Lasius flavus: tests polygynie !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Necrophile
- Ancien modérateur

- Messages : 691
- Inscription : dim. 8 juin 2008 18:47
- Genre :
Re: Lasius flavus: tests polygynie !
Il avait dit dans sa présentation je crois qu'il était déjà à 1000 ouvrières depuis cet été^^
-
Toli
- Larve 3

- Messages : 47
- Inscription : ven. 3 oct. 2008 22:48
Re: Lasius flavus: tests polygynie !
C'est pas étonnant !
Mais bon 36 gynes...et ça va avoir une croissance rapide ça !! Elles vont te prendre 50m² de place en 5 ans
Mais bon 36 gynes...et ça va avoir une croissance rapide ça !! Elles vont te prendre 50m² de place en 5 ans
"Plus on est grand , moins on est petit ."
-
seb
- Nymphe 1

- Messages : 113
- Inscription : jeu. 13 nov. 2008 21:47
- Localisation : Nord (France)
- Genre :
Re: Lasius flavus: tests polygynie !
Pour le moment elles font dodo.
-
etii
- Gyne Fécondée

- Messages : 12508
- Inscription : sam. 9 févr. 2008 16:23
- Genre :
Re: Lasius flavus: tests polygynie !
Fin du test pour moi !
Je suis poissard avec cette espèce. Après une petite observation du tube qui était au frigo, j'ai constaté qu'une des deux gynes était "morte", j'ai donc sorti le tube du frigo pour une fin de diapause. En ce qui concerne la gyne "morte":
- la chitine a une couleur étrange, mate je dirais
- il n'y a pas de rigidité cadavérique: les articulations sont souples
- pas de trace de mutilation ou de stigmates d'une bataille avec l'autre gyne
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
-
Necrophile
- Ancien modérateur

- Messages : 691
- Inscription : dim. 8 juin 2008 18:47
- Genre :
Re: Lasius flavus: tests polygynie !
Oui oui, les miennes sont encore là ^^
Je les ai sorti de diapause il n'y a pas longtemps, j'attends qu'elles pondent
Je les ai sorti de diapause il n'y a pas longtemps, j'attends qu'elles pondent
-
seb
- Nymphe 1

- Messages : 113
- Inscription : jeu. 13 nov. 2008 21:47
- Localisation : Nord (France)
- Genre :
-
yan
- Ouvrière

- Messages : 319
- Inscription : mar. 19 févr. 2008 13:38
- Genre :
Re: Lasius flavus: tests polygynie !
36
bah p*tain tu n'y vas pas doucement toi 
Les animaux c'est ma passion depuis toujour pour toujour!
-
max 18100
- Nymphe 2

- Messages : 166
- Inscription : mer. 17 déc. 2008 16:15
- Genre :
-
seb
- Nymphe 1

- Messages : 113
- Inscription : jeu. 13 nov. 2008 21:47
- Localisation : Nord (France)
- Genre :
-
Necrophile
- Ancien modérateur

- Messages : 691
- Inscription : dim. 8 juin 2008 18:47
- Genre :
Re: Lasius flavus: tests polygynie !
Tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer ? 
Forum
