La recherche a retourné 9 résultats

par Etitis
mer. 7 juin 2017 21:01
Forum : Fourmilières en Béton Cellulaire
Sujet : Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre
Réponses : 38
Vues : 4793
Genre :

Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre

Superbe ! *amen*
par Etitis
mer. 7 juin 2017 14:14
Forum : Aire de Chasse (ADC) et Décorations
Sujet : ADC fermée
Réponses : 7
Vues : 757
Genre :

Re: ADC fermée

Effectivement ^^, je retire ce que j'ai dit donc.
par Etitis
mar. 6 juin 2017 22:45
Forum : Aire de Chasse (ADC) et Décorations
Sujet : ADC fermée
Réponses : 7
Vues : 757
Genre :

Re: ADC fermée

Le problème d'une petite ADC fermée c'est qu'elle peut-être prise pour une salle de la fourmilière par tes ouvrières. :hihi:
par Etitis
mar. 6 juin 2017 13:39
Forum : Mortalité
Sujet : [Myrmica rubra] Mortalité et "œufs" blancs dans l'ADC
Réponses : 14
Vues : 2388
Genre :

Re: [Myrmica rubra] Mortalité et "œufs" blancs dans l'ADC

Tu penses qu'il y avait un lien avec les "œufs blancs" retrouvés dans l'ADC au final ? Son nettoyage a eu l'air d'être utile...
par Etitis
mar. 6 juin 2017 11:12
Forum : Essaimages
Sujet : Question météo première sortie essaimage
Réponses : 11
Vues : 1867
Genre :

Re: Question météo première sortie essaimage

Je crois me rappeler qu'un essaimage dure en moyenne une quinzaine de minutes... mais la variation entre les espèces est énorme... à vérifier donc.
par Etitis
mar. 6 juin 2017 00:01
Forum : Demandes d'Identification
Sujet : [Camponostus sp.] Camponotus sp. Sri Lanka
Réponses : 11
Vues : 1206
Genre :

Re: Camponotus sp. Sri Lanka

En tout cas, ta colonie est bien partie ! :grin:
par Etitis
lun. 5 juin 2017 21:26
Forum : Présentation de vos Colonies de Fourmis
Sujet : Premier suivi de mes Camponotus nicobarensis
Réponses : 1
Vues : 453
Genre :

Re: 1er Suivi de mes Camponotus nicobarensis

Bonne chance^^, mais dis-moi à quelle température ton tapis chauffe-t-il la fourmilière ? :eh:
par Etitis
lun. 5 juin 2017 19:25
Forum : Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…)
Sujet : Texture, mélange et miel exacts du liquide sucré pour les fourmis
Réponses : 33
Vues : 6242
Genre :

Re: Texture, mélange et miel exacts du liquide sucré pour les fourmis

Mais le sirop d'érable ne serait-il pas un bon candidat (simple question, je n'ai pas d'expérience en myrmécologie) ?

Et je pense que "l'indice glycémique faible" peut avoir un lien avec le rejet du sirop d'agave par les fourmis ...
par Etitis
lun. 5 juin 2017 18:18
Forum : Partie Généraliste
Sujet : intégration de nymphes étrangères ?
Réponses : 10
Vues : 693
Genre :

Re: intégration de nymphes étrangères ?

Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée, les nouvelles fourmis ne vont pas "adopter" leurs nouvelles reines... fais attention à ta gyne !

(Cependant la nature est étonnante et le résultat peut l'étre aussi).

Aller sur la recherche avancée