La recherche a retourné 9 résultats
Aller sur la recherche avancée
- mer. 7 juin 2017 21:01
- Forum : Fourmilières en Béton Cellulaire
- Sujet : Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre
- Réponses : 38
- Vues : 4793
- Genre :
- mer. 7 juin 2017 14:14
- Forum : Aire de Chasse (ADC) et Décorations
- Sujet : ADC fermée
- Réponses : 7
- Vues : 757
- Genre :
Re: ADC fermée
Effectivement ^^, je retire ce que j'ai dit donc.
- mar. 6 juin 2017 22:45
- Forum : Aire de Chasse (ADC) et Décorations
- Sujet : ADC fermée
- Réponses : 7
- Vues : 757
- Genre :
Re: ADC fermée
Le problème d'une petite ADC fermée c'est qu'elle peut-être prise pour une salle de la fourmilière par tes ouvrières. 
- mar. 6 juin 2017 13:39
- Forum : Mortalité
- Sujet : [Myrmica rubra] Mortalité et "œufs" blancs dans l'ADC
- Réponses : 14
- Vues : 2388
- Genre :
Re: [Myrmica rubra] Mortalité et "œufs" blancs dans l'ADC
Tu penses qu'il y avait un lien avec les "œufs blancs" retrouvés dans l'ADC au final ? Son nettoyage a eu l'air d'être utile...
- mar. 6 juin 2017 11:12
- Forum : Essaimages
- Sujet : Question météo première sortie essaimage
- Réponses : 11
- Vues : 1867
- Genre :
Re: Question météo première sortie essaimage
Je crois me rappeler qu'un essaimage dure en moyenne une quinzaine de minutes... mais la variation entre les espèces est énorme... à vérifier donc.
- mar. 6 juin 2017 00:01
- Forum : Demandes d'Identification
- Sujet : [Camponostus sp.] Camponotus sp. Sri Lanka
- Réponses : 11
- Vues : 1206
- Genre :
Re: Camponotus sp. Sri Lanka
En tout cas, ta colonie est bien partie ! 
- lun. 5 juin 2017 21:26
- Forum : Présentation de vos Colonies de Fourmis
- Sujet : Premier suivi de mes Camponotus nicobarensis
- Réponses : 1
- Vues : 453
- Genre :
Re: 1er Suivi de mes Camponotus nicobarensis
Bonne chance^^, mais dis-moi à quelle température ton tapis chauffe-t-il la fourmilière ? 
- lun. 5 juin 2017 19:25
- Forum : Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…)
- Sujet : Texture, mélange et miel exacts du liquide sucré pour les fourmis
- Réponses : 33
- Vues : 6242
- Genre :
Re: Texture, mélange et miel exacts du liquide sucré pour les fourmis
Mais le sirop d'érable ne serait-il pas un bon candidat (simple question, je n'ai pas d'expérience en myrmécologie) ?
Et je pense que "l'indice glycémique faible" peut avoir un lien avec le rejet du sirop d'agave par les fourmis ...
Et je pense que "l'indice glycémique faible" peut avoir un lien avec le rejet du sirop d'agave par les fourmis ...
- lun. 5 juin 2017 18:18
- Forum : Partie Généraliste
- Sujet : intégration de nymphes étrangères ?
- Réponses : 10
- Vues : 693
- Genre :
Re: intégration de nymphes étrangères ?
Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée, les nouvelles fourmis ne vont pas "adopter" leurs nouvelles reines... fais attention à ta gyne !
(Cependant la nature est étonnante et le résultat peut l'étre aussi).
(Cependant la nature est étonnante et le résultat peut l'étre aussi).
Forum
