Merci, il y a beaucoup de sujets donc je vais fouiller un peu pour voir ce qu'il en ressort .
Beaucoup d'adoptions d'ouvrières mais moins de gynes pour l'instant.
Dans le même nid ou un nid "neutre", et je ne voudrais pas investir dans une gyne qui se ferait tuer en quelques minutes . Quelqu'un aurait déjà essayé une adoption par des Messor ?
Je suis déjà super content de pouvoir observer ça en captivité . Mes Messor ont une capacité d'adaptation impressionnante, dommage que je n'ai pas assuré pour le déménagement car ma colonie devenait vraiment intéressante .
Même si ta gyne est morte, les ouvrières présentes continuent de s'occuper du couvain. Il n'y aura juste plus de nouveau couvain. Oui j'avais un couvain important et c'est pour ça que je n'ai vu des nouveaux œufs qu'hier, je ne les ai pas beaucoup regardé pendant ces 2 dernières mois. C'est peut êt...
<r>Salut à tous, alors voilà ma petite histoire, le 25 juin j'ai voulu déménager ma colonie de Messor barbarus mais j'ai trop stressé ma colonie et ma gyne est morte <E>:'(</E>. J'ai du coup délaissé cette colonie la pensant condamnée mais hier j'ai constaté qu'il y avait toujours du couvain et une ...
Étant totalement novice, j'ai commencé avec des Messor barbarus (un petit couvain et 10 ouvrières) et je trouve que c'est l'idéal. Faciles à nourrir et à observer et surtout survivent à beaucoup d'erreurs de débutant. Voilà pour mon expérience en tout cas.