La recherche a retourné 285 résultats

par Phasman
mer. 17 juin 2026 19:32
Forum : Demandes d'Identification
Sujet : demande d'identification; tetramorium caespitum ?
Réponses : 2
Vues : 51
Genre :

Re: demande d'identification; tetramorium caespitum ?

Tetramorium sp, ça ne peut pas être une Pheidole vu la localisation. Quoi que, maintenant on trouve même de la Crematogaster en IDF du coup ça m'étonnerait pas de voir arriver les Pheidole dans les prochaines années...
par Phasman
mar. 16 juin 2026 08:39
Forum : Essaimages
Sujet : Essaimage 2026
Réponses : 13
Vues : 193
Genre :

Re: Essaimage 2026

Perso rien vu dans les Yvelines...
par Phasman
mar. 2 juin 2026 22:27
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59
Réponses : 214
Vues : 11681
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

C'était une belle épopée, j'espère qu'elle partira dans un bon foyer !
par Phasman
mar. 2 juin 2026 22:26
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Pheidole pallidula de Phasman
Réponses : 15
Vues : 755
Genre :

Re: [Q/R] Pheidole pallidula de Phasman

Merci à vous... J'ai remarqué que cette espèce était assez sensible au manque de protéine, il y a peut-être un lien. Ou alors juste une mutinerie sans réelle cause...
par Phasman
mar. 2 juin 2026 18:32
Forum : Blogs des espèces "françaises"
Sujet : [Blog] Pheidole pallidula de Phasman
Réponses : 3
Vues : 545
Genre :

Re: [Blog] Pheidole pallidula de Phasman

Malheureusement je viens de découvrir la gyne de cette colonie en 3 morceaux...
Blog à clôturer avec celui de la gyne Ectatomma (décès car gyne non fécondée) s'il vous plaît...
par Phasman
sam. 30 mai 2026 20:46
Forum : Partie Généraliste
Sujet : Agrandissement de mon set up Lasius niger
Réponses : 7
Vues : 180
Genre :

Re: Agrandissement de mon set up Lasius niger

Très beau couvain ! Malheureusement vu la taille de la colonie je pense que tu vas encore devoir attendre 1 an ou 2 avant d'espérer les sexués !
par Phasman
sam. 30 mai 2026 11:07
Forum : Fourmilières en Plexiglass
Sujet : Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
Réponses : 12
Vues : 291
Genre :

Re: Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p

Mes Messor ont défoncé le nid, elles ont rongé les abreuvoirs et certaines parties. Les nids sont assez fragiles au niveau des raccords et des abreuvoirs.
par Phasman
ven. 29 mai 2026 19:37
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Camponotus renggeri de Jaaax
Réponses : 37
Vues : 5124
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus renggeri de Jaaax

Une ergatogyne est un individu présentant des caractéristiques femelles et ouvrières à la fois. Il existe aussi des cas avec des mâles x ouvrières, femelles x mâles...
par Phasman
ven. 29 mai 2026 10:20
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Camponotus renggeri de Jaaax
Réponses : 37
Vues : 5124
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus renggeri de Jaaax

Si il n'y en avait qu'une seule et que comme tu le dis ce sont bien des femelles j'aurais bien dit une ergatogyne, mais plusieurs... Je dirais plutôt des mâles.
par Phasman
lun. 25 mai 2026 18:02
Forum : Blogs des espèces "françaises"
Sujet : [Blog] Les Messor barbarus de Phasman
Réponses : 7
Vues : 831
Genre :

Re: [Blog] Les Messor barbarus de Phasman

Bientôt 1 an que je n'ai donné aucune nouvelles des colonies ! Un peu par flemme je l'avoue, faire 36000 updates par mois ne me parait pas tellement utile, je préfère faire à chaque "gros" événement... Et le voici, beaucoup de mes colonies ont été touchées par une épidémie fulgurante et en...

Aller sur la recherche avancée