La recherche a retourné 86 résultats

par Amandine
ven. 19 juin 2026 10:36
Forum : Présentations des membres
Sujet : Seb44
Réponses : 9
Vues : 115
Genre :

Re: Seb44

Bouboulou a écrit : mer. 17 juin 2026 15:02 Bienvenue à toi Seb ! *salut*

Sympa ta nouvelle photo de profil @Amandine ! :-)

Merci^^
Ça me rappelle les pots de miel du pauvre lol. J'ai envie de tester un jour les physogastries colorées sur mes Lasius.
par Amandine
ven. 19 juin 2026 10:32
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Messor barbarus de Azra
Réponses : 18
Vues : 849
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Azra

Alors si c'est comme les miennes, faut attendre un peu avec la gelée.
Je donne de la gelée sucrée maison (eau, sirop, agar-agar). Et systématiquement, elles attendent 2 ou 3 jours avant de taper dedans. Par contre une fois qu'elles la commencent le pot est dégommé en 3 jours.
par Amandine
mer. 17 juin 2026 13:55
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Messor barbarus de Azra
Réponses : 18
Vues : 849
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Azra

J'arrive pas à déterminer ce que tu leur as mis dans l'étape 3, dans la gamelle. C'est blanc laiteux.
Je suis en plein tests de nourriture sur ma colo, du coup je regarde pas mal ce que vous donnez tous à vos fourmis. ^^
par Amandine
mer. 17 juin 2026 13:35
Forum : Demandes d'Identification
Sujet : [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?
Réponses : 13
Vues : 263
Genre :

Re: [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?

Mic a écrit : mer. 17 juin 2026 12:12 Étant donné qu'elle a mangé et pondu, laisse la tranquille désormais. À la limite un nourrissage toute les deux semaines, mais pas plus sinon ça va la stresser plus qu'autre chose.

Bien reçu, toute opération est désormais annulée. :)
Des nouvelles dans 2 bonnes semaines !

Merci beaucoup Mic. ;)
par Amandine
mer. 17 juin 2026 10:49
Forum : Présentations des membres
Sujet : Seb44
Réponses : 9
Vues : 115
Genre :

Re: Seb44

Bienvenue ! L'un n'empêche pas l’autre ^^
On peut contrôler l'environnement mais finir par en élever quand même !^^
Je te rejoins, cet univers est passionnant !
par Amandine
mer. 17 juin 2026 10:46
Forum : Demandes d'Identification
Sujet : [Lasius emarginatus] Demande d'identification
Réponses : 7
Vues : 125
Genre :

Re: Demande d'identification

Il y a plusieurs années j'ai eu exactement le même cas, des centaines de fourmis ont débarqué du jour au lendemain sur mon évier. Elles sortaient d'une brique qui constitue la fondation du meuble d'évier. Je pense que ça devait être des Lasius niger (j'ai une énorme fourmilière sous ma dalle de gara...
par Amandine
mer. 17 juin 2026 10:31
Forum : Demandes d'Identification
Sujet : [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?
Réponses : 13
Vues : 263
Genre :

Re: [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?

Pense à la nourrir une ou deux fois avant de la laisser tranquille malgré qu'elle soit à fondation indépendante et claustrale, vu son abdomen très frêle je pense qu'elle n'a pas beaucoup de réserves. Une fois que la première génération d'ouvrières sera présente tu pourras en faire don, il est préfé...
par Amandine
dim. 14 juin 2026 20:42
Forum : Demandes d'Identification
Sujet : [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?
Réponses : 13
Vues : 263
Genre :

Re: [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?

Merci beaucoup les amis pour l'identification ! Effectivement j'ai repéré le nid qui est derrière la maison, et ça ressemble très fortement aux Lasius emarginatus. Avec plaisir ! Je viens d'aller la voir en vue de la relâcher demain mais je vois qu'elle a pondu ! Dans ces conditions je me sens pas ...
par Amandine
sam. 13 juin 2026 23:04
Forum : Demandes d'Identification
Sujet : [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?
Réponses : 13
Vues : 263
Genre :

Re: [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?

Merci beaucoup les amis pour l'identification ! Effectivement j'ai repéré le nid qui est derrière la maison, et ça ressemble très fortement aux Lasius emarginatus. Je lui ai donné du liquide sucré et je la laisse tranquille. Je viens d'aller la voir en vue de la relâcher demain mais je vois qu'elle ...

Aller sur la recherche avancée