La recherche a retourné 72 résultats
Aller sur la recherche avancée
- dim. 14 juin 2026 21:42
- Forum : Demandes d'Identification
- Sujet : [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?
- Réponses : 10
- Vues : 177
- Genre :
Re: [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?
Merci beaucoup les amis pour l'identification ! Effectivement j'ai repéré le nid qui est derrière la maison, et ça ressemble très fortement aux Lasius emarginatus. Avec plaisir ! Je viens d'aller la voir en vue de la relâcher demain mais je vois qu'elle a pondu ! Dans ces conditions je me sens pas ...
- dim. 14 juin 2026 00:04
- Forum : Demandes d'Identification
- Sujet : [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?
- Réponses : 10
- Vues : 177
- Genre :
Re: [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?
Merci beaucoup les amis pour l'identification ! Effectivement j'ai repéré le nid qui est derrière la maison, et ça ressemble très fortement aux Lasius emarginatus. Je lui ai donné du liquide sucré et je la laisse tranquille. Je viens d'aller la voir en vue de la relâcher demain mais je vois qu'elle ...
- sam. 13 juin 2026 23:56
- Forum : Essaimages
- Sujet : Essaimage 2026
- Réponses : 11
- Vues : 139
- Genre :
Re: Essaimage 2026
Hello tout le monde ! Effectivement les Lasius sp noires et Lasius emarginatus sont de sortie !
J'ai une reine qui a fondé avant que je la relâche d'ailleurs donc si quelqu'un la veut je la lui donne avec son couvain avec plaisir.
J'ai une reine qui a fondé avant que je la relâche d'ailleurs donc si quelqu'un la veut je la lui donne avec son couvain avec plaisir.
- jeu. 11 juin 2026 22:15
- Forum : Demandes d'Identification
- Sujet : [Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?
- Réponses : 10
- Vues : 177
- Genre :
[Lasius emarginatus] Lasius, Crematogaster, ou autre?
Salut tout le monde ! Par le plus grand des hasards et sans chercher, je suis tombé sur cette petite dame qui se trainait sur le béton de mon garage. La pauvre galère à se déplacer, ce qui a finit de me convaincre que c'était une gyne qui venait d'arracher ses ailes. Je l'ai mise en tube de fondatio...
- mar. 9 juin 2026 18:22
- Forum : Questions / Réponses
- Sujet : [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
- Réponses : 256
- Vues : 11099
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
Merci. :-) J'ai réfléchi au film de la nymphose, et je me dis que ça doit être possible en récupérant une larve sur le point de se nymphoser, et de la prendre en photo à intervalles réguliers. En mettant les photos bout à bout, ça doit faire un film où on la voit progressivement se métamorphoser. J...
- lun. 8 juin 2026 19:37
- Forum : Blogs des espèces "françaises"
- Sujet : [Blog] Gynger, reine des Lasius niger d'Amandine
- Réponses : 13
- Vues : 1340
- Genre :
Re: [Blog] Gynger, reine des Lasius niger d'Amandine
8 juin: Aujourd'hui, c'était popote! Maintenant qu'elles ont un bon appétit, je suis contrainte de leur donner les insectes par 2 ou 3. Mais c'est toujours la même chose, on tourne en rond, c'est ennuyeux à mourir. Blate, grillons, vers, blate, grillons, vers, blate, grillons, vers... et toujours l...
- ven. 5 juin 2026 16:10
- Forum : Fourmilières en Plexiglass
- Sujet : Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
- Réponses : 12
- Vues : 287
- Genre :
Re: Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
Haaan un silo à grain !! Non seulement c'est malin mais ça peut aussi être super esthétique, en mode ferme, avec du décor et tout !
- ven. 5 juin 2026 11:52
- Forum : Questions / Réponses
- Sujet : [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
- Réponses : 256
- Vues : 11099
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
C'est magique le coup de la nymphose ! Et je trouve que tes photos sont super nettes !
- ven. 5 juin 2026 11:15
- Forum : Fourmilières en Plexiglass
- Sujet : Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
- Réponses : 12
- Vues : 287
- Genre :
Re: Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
Ah bah après je te comprends aussi. Mais l'ère d'internet fait que cela change. Pour les nids espagnols c'est un QR code maintenant. Le grand nid chinois que j'ai eu il m'a fallu des heures pour le monter, via une vidéo chinoise, @Lilasvanille pourra te confirmer que c'était un vrai casse tête avec...
- jeu. 4 juin 2026 09:55
- Forum : Fourmilières en Plexiglass
- Sujet : Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
- Réponses : 12
- Vues : 287
- Genre :
Re: Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p
Bah le mode d'emploi est sur le site @Amandine... C'est vrai, c'est d'ailleurs un retour similaire que j'ai eu de la part du créateur d'une autre marque. C'est d'ailleurs très bien expliqué en détail sur fourmish*op. Cependant, il faut retourner sur le site pour avoir les explications. Personnellem...
Forum
