[Blog] Mes Camponotus cruentatus

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aymeric.L
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 666
Inscription : sam. 16 mars 2013 20:20
Genre :

[Blog] Mes Camponotus cruentatus

Message non lu par Aymeric.L »

Samedi 7 septembre : ouverture du blog.


Bonjour à tous ! Aujourd’hui commence le récit et l'écriture de mon aventure avec ma belle fondation de cruentatus.

Cette histoire a commencé le soir du 31 juillet. Je partais en vacances voir de la famille à 1 heure de chez moi, sur la route je m’arrête pour manger à un fast food bien connu avec un grand "M". Il est environ 21h30 et je mange en terrasse. Le resto est reculé et il n'y a rien autour à part l'autoroute à 100m. Soudain, je vois des gynes au sol, des grosses, vraiment grosses. 8-O

Je me rapproche et... des gynes cruentatus ! :slap: Je file à ma voiture garée juste à coté et prends mon tube de secours que je garde toujours au cas où (Il m'a bien servi :slap: :-p ). Et voila comment tout a commencé, cette belle histoire avec une trouvaille plus que par hasard. :-)

Je gardais précieusement la gyne durant tout le mois d'août, elle se développait bien avec un beau couvain.
J'ouvre maintenant le blog car hier il y a eu la naissance de ses 3 premières ouvrières ! :slap:




A bientôt pour un nouveau billet ! *salut*

Une question ou réaction ? c'est ici
Dernière modification par Aymeric.L le sam. 7 sept. 2013 13:22, modifié 4 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »