Nouveau blog cette fois-ci, non pas des fourmis, mais des monstres ! Vous avez bien compris de qui je parle, les extrêmement-massivement-abusivement grandes, j'ai nommé Camponotus ligniperdus !
Il s'agit là de mes premières Camponotus.
Alors petit prologue, j'ai commandé pour mon anniversaire 2 nids et un tapis chauffant sur 1 site -que-vous-connaissez-tous-et-qu'on-ne-citera-pas-le-nom dimanche. Mon anniversaire étant le 30, j'ai donc reçu mon cadeau un petit peu en avance.
(Suite de > jeracontemavie.com)
Jeudi, hier quoi, je finissais les cours à 11h le matin. En sortant du lycée, je regarde mes messages, 1 message vocal. J'écoute, "transport cedex j'ai un colis pour vous, je suis dispo de 11H à 12h30 aujourd'hui ". J'étais loin d'imaginer à ce moment là que le colis serait arrivé aussi vite. Je la rappelle, elle me dit qu'elle arrive chez moi dans 10 minutes... J'étais à presque 10 min de chez moi.
Gyne n°1 :
Gyne°2 :
Les deux gynes :
Les deux gynes ont bien la couleur rouge... uniquement avec le flash d'une photo.
Bon maintenant que je vous ai raconté ma vie, il n'y a plus grand chose à dire (non je ne suis pas égocentrique
Comme vous le voyez dans les photos, ce sont de véritables mammouths, l'une environ 18 mm et l'autre 16/17 mm.
La première a 2 ouvrières, environ 5 petites larves.
La seconde a 1 ouvrière, absence de couvain (mangé ? Je ne sais pas).
Elles ont toutes un bel abdomen bien rempli, c'est pourquoi elles sont allées avec mes autres colonies dans la "cave". Pour l'instant environ 15°C, ça va bientôt diminuer de quelques degrés avec l'hiver qui sonne. Ce sera suffisant ? (Will me dira que oui).
Voili Voilou, ce blog restera donc au chaud jusqu'en mars prochain pour leurs sortie.
Q/R pour vos remarques, questions et encouragements !