[Q/R] Messor barbarus de NicoTIko

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
NicoTiko
Larve 2
Larve 2
Genre :

[Q/R] Messor barbarus de NicoTIko

Message non lu par NicoTiko »

Bonjour !

Voici la page de question réponse liée au blog que je viens d'ouvrir ici : BLOG
NicoTiko
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de NicoTIko

J'ai fait beaucoup de recherches au sujet de l’hygrométrie idéale pour les Messor barbarus sur le net. Et il en ressort que beaucoup des infos que j'ai trouvées se contredisent. o_O

D'un côté, je vais trouver une fiche d'élevage qui prétend qu'il leur faudra une hygrométrie élevée, de l'ordre de 90%
D'un autre, j'en trouve une qui dit qu'il est limite inutile d'humidifier le nid tant qu'elles ont de quoi s'abreuver.
Sinon, il a celle de ce forum qui coupe la poire en deux en préconisant une hygrométrie moyenne entre 25 et 50%...

Du coup, je suis un peu perplexe... D'après votre expérience, qui a plus raison que les autres ?
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

La poire en deux est une bonne solution... la difficulté est qu'un nid avec une partie humide et une partie sèche est parfois compliqué à mettre en oeuvre...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
NicoTiko
Larve 2
Larve 2
Genre :

Merci pour ta réponse.
Effectivement, je pense que je ne suis pas encore au point pour trouver le juste équilibre... J'ai toujours de la condensation sur la vitre non exposée à la lampe céramique. Pour l'instant, je laisse le trop plein d'humidité se réguler, et pour la suite je pense ne remplir la réserve d'eau qu'une fois par semaine... Est-ce judicieux ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »