Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- valerian13
- Sexué Mâle

Re: Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Fiou je pourrais pas faire ça, c'est comme élever des fourmis pour donner à manger à une grenouille
.
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre. [Patrick Rambaud]
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu est passionné de ténébrions Valerian ? ^^
- MisterKev
- Sexué Mâle

- Genre :
x') Sensibilité scarabée-ine
Un seul chose, faut se dire que c'est de la bonne bouffe pour nos fourmis et puis voilà, sinon on devient sensible et se passionne vite pour ces bébêtes 
Category is: Ants realness eleganzaa
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Il ne manquerait plus que ça, que l'on retrouve des vers dans nos paquets de farineLes larves de ténébrions peut-on les trouver directement dans un moulin puisque ce sont des vers de farine ?
(Je rigole, mais c'est dégoûtant !)
- m0ua-haha
- Nymphe 1

- Genre :
En faisant des recherches sur le net hier, voilà ce que j'ai trouvé.
Œuf à adulte : environ 4 mois et demi.
Œuf à larve : 10 à 15 jours.
Larve à nymphe : 10 à 15 semaines.
Nymphe à imago : 20 jours.
Ces valeurs sont précisées pour une température de 30°C. C'est a priori un peu plus long quand ils sont moins chauffés.
Œuf à adulte : environ 4 mois et demi.
Œuf à larve : 10 à 15 jours.
Larve à nymphe : 10 à 15 semaines.
Nymphe à imago : 20 jours.
Ces valeurs sont précisées pour une température de 30°C. C'est a priori un peu plus long quand ils sont moins chauffés.
« Si les fourmis existent depuis 100 millions d'années, l'homme n'est sur terre que depuis 3 millions d'années et n'a commencé à construire des villes que depuis 5 000 ans. »
Je conseille vraiment cet élevage, facile, peu d'entretien, aucun risque de moisissure, et ça copule toute la journée 
Ça peut paraitre un peu long au début, le temps d'avoir les premiers adultes, et de voir apparaitre les premiers vers, mais ensuite ça y va.
Ils m'arrivent d'avoir des ténébrions rouges également, mais ils sont peu nombreux. Curieusement, il ne sont apparus qu'à la deuxième génération.
Ça peut paraitre un peu long au début, le temps d'avoir les premiers adultes, et de voir apparaitre les premiers vers, mais ensuite ça y va.
Ils m'arrivent d'avoir des ténébrions rouges également, mais ils sont peu nombreux. Curieusement, il ne sont apparus qu'à la deuxième génération.
J'ai beau être matinal... j'ai mal
Merci pour les infos sur les différents stades.
J'ai demandé si on pouvait les avoir dans un moulin parce qu'il m'est déjà arrivé d'en avoir dans un sac de 50kg de farine provenant directement d'un moulin, le responsable nous a dit que la farine n'avait pas été tamisé donc ...
Pour les ténébrions rouges ça doit être dans les gênes, ça peut sauter une génération et se répercuter dans la suivante.
J'ai demandé si on pouvait les avoir dans un moulin parce qu'il m'est déjà arrivé d'en avoir dans un sac de 50kg de farine provenant directement d'un moulin, le responsable nous a dit que la farine n'avait pas été tamisé donc ...
Pour les ténébrions rouges ça doit être dans les gênes, ça peut sauter une génération et se répercuter dans la suivante.
- Sectumsempra
- Larve 2

- Genre :
Je sais, je fais remonter un peu ce post mais bon, je n'ai pas forcément envie d'en créer un autre. Donc voilà, cela fait 2 mois que j'ai des adultes que je vois copuler mais je ne perçois toujours pas la présence d’œufs. Alors je les ai mis dans de la farine est-ce que cela les étouffe ou bien cela peut venir d'autre chose ?
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il faut être patient, laisse la farine tranquille, dans un petit mois tu apercevras sûrement des micro vers ! 
Forum