Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- myrmecolucas
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Le système que j'utilise pour la ponte, c'est mettre un bout de tissu, ils y pondent et on peut voir les œufs !
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui, ils vont forcément pondre dedans. Moi j'utilise un morceau de coton. Et ça fonctionne parfaitement.guichtan a écrit :dans le petit bac de farine, ils vont forcement aller pondre dedans ? Tu fais ce système ? ça fonctionne ?
Car on lit beaucoup de chose sur le net, sur ce forum. A force on ne sait pas quoi faire.
guichtan a écrit :Pour la congélation, tu le fais ? J'ai lu que les vers pourrissaient, devenaient noirs.
Non je ne le fais pas. Mais je ne vois pas pourquoi ça pourrirait.
guichtan a écrit :Pour les ténébrions, que faut il leur mettre pour ne pas qu'ils se retourne? J'ai acheté une boite,même taille que pour les vers, c'est peut être trop grand ?
Mets le maximum d'obstacle possible.
Il n'y en a pas de trop grand ! Justement, plus c'est grand, plus tu peux en stocker.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Donc dans ma grande boite, je mets le max de chose donc je pense à des croutons de pain, des bouts de carton, sans substrat et dans un coin je mets un autre récipient avec de la farine dedans ou du coton. Pour ce récipient, je pense à la boite que j'ai eu quand j'ai acheté mes vers de farine. Est ce suffisant ? Dois-je en mettre plusieurs ? Peut-être le changer toutes les 2-3 semaines pour avoir différentes tailles de vers, pour ne pas que les plus vieux mangent les plus jeunes quand ils seront dans une autre boite ?
D'après ce que j'ai lu les larves ne se mangent pas entre elles. Ce sont les nymphes qui se font grignoter et qui sont à séparer des adultes et vers.
Sinon vous avez une idée du temps moyen entre le moment où on achète la boite de vers et on les place dans le substrat et le moment où on peut commencer à avoir des adultes et prélever des vers pour nourrir les colonies ?
Car là je commence à manquer de nourriture.
Sinon vous avez une idée du temps moyen entre le moment où on achète la boite de vers et on les place dans le substrat et le moment où on peut commencer à avoir des adultes et prélever des vers pour nourrir les colonies ?
Car là je commence à manquer de nourriture.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Oui les nymphes je les ai séparées des vers.
J'ai acheté 2 boites de vers à Décathlon le 11 juin et j'ai eu mes premières nymphes hier donc le 23/06 soit 12 jours après.
Je pense que tu peux attendre quelques mois avant d'en avoir quelques miliers.
J'ai acheté 2 boites de vers à Décathlon le 11 juin et j'ai eu mes premières nymphes hier donc le 23/06 soit 12 jours après.
Je pense que tu peux attendre quelques mois avant d'en avoir quelques miliers.
Ok, ça doit faire 8-9 jours pour moi donc la semaine prochaine je regarderai s'ils commencent à nymphoser.
C'est aussi une boite de chez Décathlon pour moi.
Par contre je n'en ai pris qu'une. 
C'est aussi une boite de chez Décathlon pour moi.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est suffisant, les ténébrions pondent énormément de vers.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Pour le prix que ça coute, je me dis que 2 boites n'étaient pas une ruine. Il y a environ une soixantaine de vers dans chaque boite.
Dixième nymphe aujourd'hui.
Bonsoir les amis,
Je dois être à une petite trentaine de nymphes, je compterai demain. Le rythme s'est calmé, pendant 3-4 jours, je pouvais avoir 2-3 nymphes d'un coup. maintenant c'est une tous les 2 jours.
J'ai une nymphe qui est devenue noire, je ne sais pas pourquoi.
Je dois être à une petite trentaine de nymphes, je compterai demain. Le rythme s'est calmé, pendant 3-4 jours, je pouvais avoir 2-3 nymphes d'un coup. maintenant c'est une tous les 2 jours.
J'ai une nymphe qui est devenue noire, je ne sais pas pourquoi.
Forum