Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Une morte, ça arrive. ^^
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Hello, perso j'ai une vingtaine de ténébrions dans un tupperware avec un endroit pour se cacher, de l'eau dans deux tubes, un bac avec de la farine de blé complète et des cotons, et je ne vois aucune ponte !!!
Fichtre, je sens que mon élevage ne sert à rien...!!!
Fichtre, je sens que mon élevage ne sert à rien...!!!
Moi aussi je m'étais dit ça, alors j'ai laissé la boite dans dans coin et 1 mois plus tard je l'ai ouverte et surprise, une centaine de larves
.
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Scott => Attends que tes ténébrions copulent, on distingue très clairement cette... phase. 
Les œufs sont invisibles, tu les verras que quand les asticots naîtront (enfin, tu verras les vers, pas les œufs, on se comprend ^^).
Les œufs sont invisibles, tu les verras que quand les asticots naîtront (enfin, tu verras les vers, pas les œufs, on se comprend ^^).
Bonjour,
Voici quelques photos de mon élevage de vers de farine.
L'installation :
1er bac : les vers de farine dans du substrat mélange de farine de blé et son, des morceau de pain et de carton.
Les vers :
Deuxième bac, beaucoup plus petit, les nymphes :
Quand elles naissent, elles sont vraiment blanches, puis quelques jours après, elles deviennent plus jaunâtre. voici 2 nymphes, celle de droite qui vient de naître, celle de gauche elle va presque se transformer en ténébrion. Ils ont mis une quinzaine de jours pour se transformer en ténébrions. Ce délai aurait pu être plus de court de quelques jours car pendant une période, difficile dépasser les 20°C.
Troisième bac, même dimension que pour les vers, les ténébrions, j'ai eu mes premiers aujourd'hui, ils sont 3. Je leur ai fait un espace de ponte (récipient rempli de farine). Je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Il faut leur mettre plein de choses dans un bac pour que quand ils se retournent ils ont un point d'appui pour se retourner. Il y a du pain, un rouleau de sopalin coupé en 2 que j'ai rajouté après.
Les ténébrions adultes :
Vont-ils devenir de couleur noire ? Ou vont-ils rester marron orangé ? Savez-vous de quelle espèce il s'agit ?
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Je suis content d'avoir réussi les 3 stades de cet élevage. J'espère maintenant que la ponte va bien se passer.
Merci pour vos réactions.
Voici quelques photos de mon élevage de vers de farine.
L'installation :
1er bac : les vers de farine dans du substrat mélange de farine de blé et son, des morceau de pain et de carton.
Les vers :
Deuxième bac, beaucoup plus petit, les nymphes :
Quand elles naissent, elles sont vraiment blanches, puis quelques jours après, elles deviennent plus jaunâtre. voici 2 nymphes, celle de droite qui vient de naître, celle de gauche elle va presque se transformer en ténébrion. Ils ont mis une quinzaine de jours pour se transformer en ténébrions. Ce délai aurait pu être plus de court de quelques jours car pendant une période, difficile dépasser les 20°C.
Troisième bac, même dimension que pour les vers, les ténébrions, j'ai eu mes premiers aujourd'hui, ils sont 3. Je leur ai fait un espace de ponte (récipient rempli de farine). Je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Il faut leur mettre plein de choses dans un bac pour que quand ils se retournent ils ont un point d'appui pour se retourner. Il y a du pain, un rouleau de sopalin coupé en 2 que j'ai rajouté après.
Les ténébrions adultes :
Vont-ils devenir de couleur noire ? Ou vont-ils rester marron orangé ? Savez-vous de quelle espèce il s'agit ?
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Je suis content d'avoir réussi les 3 stades de cet élevage. J'espère maintenant que la ponte va bien se passer.
Merci pour vos réactions.
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui, ils deviennent noir au fur et à mesure. Je te conseille de mettre un maximum de points d'appui, même autour de la boîte de ponte. 
Merci pour ce conseil papamario128.
Normalement, j'aurai une cinquantaine d'adulte, est ce trop ? Car cela va pondre à gogo
Normalement, j'aurai une cinquantaine d'adulte, est ce trop ? Car cela va pondre à gogo
Dernière modification par Libertango le lun. 8 juil. 2013 19:35, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point. ;)
Raison : Une phrase se termine par un point. ;)
Je pense que je vais perdre quelque nymphes, est ce dû à la chaleur ?
Elles sont dans une boite posées sur un morceau de carton. Pour sauver ce qui reste, j'humidifie le carton.
Pour les ténébrions, qu'est-ce que ça bouge ces p'tites bêtes. Ça n’arrête pas.
Je leur ai mis un 2eme coin ponte, le même système c'est à dire un récipient rempli de farine. Une femelle a dû y pondre, enfin je pense, il y un trou dedans d'un cm environ.
Faut-il leur mettre de l'eau dans leur boite ? Si oui comment faire ?
Elles sont dans une boite posées sur un morceau de carton. Pour sauver ce qui reste, j'humidifie le carton.
Pour les ténébrions, qu'est-ce que ça bouge ces p'tites bêtes. Ça n’arrête pas.
Je leur ai mis un 2eme coin ponte, le même système c'est à dire un récipient rempli de farine. Une femelle a dû y pondre, enfin je pense, il y un trou dedans d'un cm environ.
Faut-il leur mettre de l'eau dans leur boite ? Si oui comment faire ?
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pas besoin d'eau. 50 adultes c'est très bien. 
Je serai vers les 30 je crois, j'ai pas mal de nymphes qui sont devenues noires.
Forum