Ils sont dans un substrat de farine complète, je leur mets du pain, des légumes une fois par semaine, est-ce suffisant ?vince a écrit :Ça vit que quelques mois un adulte.
Et non ils ne se mangent pas entre eux si tu les nourris correctement.
Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
Ouaip ! 
Dernière modification par Diosse le mer. 7 août 2013 20:41, modifié 1 fois.
Merci Diosse.
Dernière modification par Libertango le mer. 7 août 2013 21:29, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui moi j'allonge même l'apport de légumes/fruits à une fois par mois ou toutes les trois semaines. 
Tu les laisses longtemps les légumes ?vince a écrit :Oui moi j'allonge même l'apport de légumes/fruits à une fois par mois ou toutes les trois semaines.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui, après ils sèchent donc ça ne gène pas. C'est que si tu en mets trop que ça pourrit.
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
Je vais bientôt recevoir une gyne Pheidole pallidula avec des nymphes alors j'ai pris les devants et je me suis dit, cet hiver il n'y en aura pas... Alors c'est parti pour la chasse aux Grillons dans mon jardin !
Facile ils étaient tous regroupés dans l'espace entre l'herbe et un petit muret plus qu'a ramasser j'en ai pris 11 je ne veux engendrer la disparition de ces gentilles bébêtes de mon jardin... ^^ Je les ai identifiés comme Gryllus bimaculatus. 
Bon place aux photos de mon installation faite certes à l'arrache, j'ai fait ça sur un coup de tête. ^^
Pour empêcher les mâles de manger les œufs, j'ai coupé un morceau de sac à patates, l'espace entre le filtre et la terre est de 1-2 mm, les femelles pourront quand même pondre ?
Si l’envie vous prend de vérifier mon identification, je ne suis pas expert.

Bon place aux photos de mon installation faite certes à l'arrache, j'ai fait ça sur un coup de tête. ^^
Pour empêcher les mâles de manger les œufs, j'ai coupé un morceau de sac à patates, l'espace entre le filtre et la terre est de 1-2 mm, les femelles pourront quand même pondre ?
Si l’envie vous prend de vérifier mon identification, je ne suis pas expert.
Dernière modification par Diosse le jeu. 8 août 2013 22:18, modifié 1 fois.
Petit check après un mois de passé :
Ténébrions : ils sont toujours vivants, ils copulent toujours, ça va bientôt faire 3 mois que je les ai.
Vers : ils grossissent bien, je pense en avoir pas mal vu le nombre de mues à la surface du substrat.
Les plus gros doivent faire un bon centimètre de long. Ils kiffent le pain, il y en a plein au dessus.
Bref tout se passe bien, merci pour vos conseils. C'est un super forum.
Ténébrions : ils sont toujours vivants, ils copulent toujours, ça va bientôt faire 3 mois que je les ai.
Vers : ils grossissent bien, je pense en avoir pas mal vu le nombre de mues à la surface du substrat.
Les plus gros doivent faire un bon centimètre de long. Ils kiffent le pain, il y en a plein au dessus.
Bref tout se passe bien, merci pour vos conseils. C'est un super forum.
Dernière modification par Hierodimdius le mar. 17 sept. 2013 07:13, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule. Merci.
Raison : Une phrase commence par une majuscule. Merci.
Quelques nouvelles de mon élevage de vers de farine :
Ténébrions : ils sont morts petit à petit, les 2 derniers la semaine dernière, bac nettoyé et rangé en attendant la prochaine génération (vers mai).
Nymphes : aucune actuellement. Sur les nymphes que j'ai eues, pas mal sont mortes. A mon avis c'est à cause de la chaleur, quand elle était là, c'était en plein été, elles n'ont pas dû supporter les 30°C. La prochaine fois elles iront séjourner dans mon garage, plus frais.
Autre cause probable : c'est la première génération achetée en magasin, vu comment les vers sont produits en masse, elles ont sûrement un problème génétique.
Vers : alors pour ce stade, je suis en plein dedans. J'ai énormément de vers. Les ténébrions ont bien copulé. Ça n’arrête pas.
Vu qu'ils étaient séparés des ténébrions, j'ai eu peu de pertes.
Difficile de compter. Après un premier tamis, voici ce qu'il me reste des plus gros :
J'ai trié les plus gros, direction le congélateur pour un petit test. Je ne sais pas s'ils vont noircir au congélateur. Des personnes disent que oui et d'autres que non.
Pour les moyens, je les ai séparés dans un autre bac des petits pour ne pas refaire le tamis une nouvelle fois. D'ici 2-3 semaines, je reprendrai les plus gros et ainsi de suite.
J'ai encore énormément de petits dans mon premier bac pour qu'ils grossissent tranquillement. Une cinquantaine me serviront pour ma génération suivante. J'espère avoir moins de pertes. En même temps, vu le nombre, si j'en perds, ce n'est pas une grande perte.
Les gros une fois décongelés, je les donnerai à mes amis les oiseaux quand il fera plus froid voire de la neige (si elle vient bien sûr). L'avantage du congélateur sera de prendre les portions que je veux.
Merci pour votre lecture.
Ténébrions : ils sont morts petit à petit, les 2 derniers la semaine dernière, bac nettoyé et rangé en attendant la prochaine génération (vers mai).
Nymphes : aucune actuellement. Sur les nymphes que j'ai eues, pas mal sont mortes. A mon avis c'est à cause de la chaleur, quand elle était là, c'était en plein été, elles n'ont pas dû supporter les 30°C. La prochaine fois elles iront séjourner dans mon garage, plus frais.
Autre cause probable : c'est la première génération achetée en magasin, vu comment les vers sont produits en masse, elles ont sûrement un problème génétique.
Vers : alors pour ce stade, je suis en plein dedans. J'ai énormément de vers. Les ténébrions ont bien copulé. Ça n’arrête pas.
Vu qu'ils étaient séparés des ténébrions, j'ai eu peu de pertes.
Difficile de compter. Après un premier tamis, voici ce qu'il me reste des plus gros :
J'ai trié les plus gros, direction le congélateur pour un petit test. Je ne sais pas s'ils vont noircir au congélateur. Des personnes disent que oui et d'autres que non.
Pour les moyens, je les ai séparés dans un autre bac des petits pour ne pas refaire le tamis une nouvelle fois. D'ici 2-3 semaines, je reprendrai les plus gros et ainsi de suite.
J'ai encore énormément de petits dans mon premier bac pour qu'ils grossissent tranquillement. Une cinquantaine me serviront pour ma génération suivante. J'espère avoir moins de pertes. En même temps, vu le nombre, si j'en perds, ce n'est pas une grande perte.
Les gros une fois décongelés, je les donnerai à mes amis les oiseaux quand il fera plus froid voire de la neige (si elle vient bien sûr). L'avantage du congélateur sera de prendre les portions que je veux.
Merci pour votre lecture.
Salut, un petit message car j'ai un petit souci avec mon élevage de ténébrions.
Alors voilà j'ai un élevage depuis l'été dernier mais je trouve que j'ai vraiment très peu de verre. Juste de quoi maintenir mon élevage mais pas assez pour que j'ose prélever dedans pour nourrir mes colonies.
Ils sont dans du substrat composé de farine + son d'avoine, j'ajoute un morceau de fruit ou de légume de temps à autre.
Vous pensez qu'ils se mangent entre eux ?
Alors voilà j'ai un élevage depuis l'été dernier mais je trouve que j'ai vraiment très peu de verre. Juste de quoi maintenir mon élevage mais pas assez pour que j'ose prélever dedans pour nourrir mes colonies.
Ils sont dans du substrat composé de farine + son d'avoine, j'ajoute un morceau de fruit ou de légume de temps à autre.
Vous pensez qu'ils se mangent entre eux ?
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Forum