Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- zabouille
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Moi je leur donne des épluchures de champignons et quelques fois des mouches qui traînent dans ma chambre. Ils sont à 20°C (endroit le plus chaud de la maison ^^) mais ils sont tout "ramolos"... Je sais qu'une larve ne fait que se nourrir et dormir mais quand même.
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Oui c'est quand ils sont au stade "scarabée" qu'ils se mettent à cavaler sévère ! lol
Bon bah il n'y a plus qu'à prendre une de ces nymphes bizarres et lui faire une autopsie pour voir si la mue est bien collée ou si c'est des traces de crocs. ^^
Les abdomens de mes ténébrions adultes qui se sont fait manger y ressemblent vraiment quand même...^^
Mais bon une femelle pondant dans les 500 œufs au cours de sa courte vie, si tous tes vers n'arrivent pas au stade adulte, quand les œufs vont éclore, tu en auras largement !
Il me semble que 22/24°C c'est bien.
Bon bah il n'y a plus qu'à prendre une de ces nymphes bizarres et lui faire une autopsie pour voir si la mue est bien collée ou si c'est des traces de crocs. ^^
Les abdomens de mes ténébrions adultes qui se sont fait manger y ressemblent vraiment quand même...^^
Mais bon une femelle pondant dans les 500 œufs au cours de sa courte vie, si tous tes vers n'arrivent pas au stade adulte, quand les œufs vont éclore, tu en auras largement !
Il me semble que 22/24°C c'est bien.
Dernière modification par nicolasbirdy le sam. 18 sept. 2010 18:09, modifié 2 fois.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je les élève à une moyenne de 25°C
mais vu que c'est dehors la nuit ça descend à 20°C mais j'ai reréglé mon chauffage...
EDIT : Deux nouvelles naissances aujourd'hui ! Ils ont plus ou moins les élytres écarté mais sont bien formé
Ils sont bien gros et bien clair ! Vivement la reproduction
Je les ai mis avec leur deux autres gros collègues ténébrions rouges
J'ai une question qui me trotte dans la tête : est-ce que des croisements peuvent être réalisables entre Ténébrions rouges et Ténébrions noirs ? Car Mes 4 gros Ténébrions rouges sont ensemble et les noirs (4 ou 5) sont dans la boîte où il y avait tout le monde, mais j'ai mis un petit Ténébrion rouge formé nikel mais de taille normale... Serait-ce possible ?
Merci
EDIT : Deux nouvelles naissances aujourd'hui ! Ils ont plus ou moins les élytres écarté mais sont bien formé
Ils sont bien gros et bien clair ! Vivement la reproduction
Je les ai mis avec leur deux autres gros collègues ténébrions rouges
J'ai une question qui me trotte dans la tête : est-ce que des croisements peuvent être réalisables entre Ténébrions rouges et Ténébrions noirs ? Car Mes 4 gros Ténébrions rouges sont ensemble et les noirs (4 ou 5) sont dans la boîte où il y avait tout le monde, mais j'ai mis un petit Ténébrion rouge formé nikel mais de taille normale... Serait-ce possible ?
Merci
Dernière modification par vince le dim. 19 sept. 2010 09:48, modifié 1 fois.
De deux choses l'une: ou ils ont subi quelque chose qui les a rendu comme ça dans le magasin quand ils était larves (mauvaise alimentation ou autre, ils s'en foutent: c'est pour la pêche) ou alors c'est génétique auquel cas tu n'as qu'à donner tous les mal formés à tes fourmis, les sains se reproduiront entre eux et tu n'auras plus le problème... Sinon, est-ce que tes grillons ne t'empêchent pas de dormir en chantant la nuit ? Moi j'ai eu le problème, il y a longtemps, le mâle faisait systématiquement sa cour à madame à 2h du mat -_-'
Heureux ceux qui savent rire d'eux-même, ils n'ont pas fini de s'amuser !
La piste du cannibalisme est la bonne ! Il suffit que la nymphe soit grignotée et la transformation donne des imago avec des mal formations.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
@ Altaïr :
J'élève mes fourmis et ces élevages dans mon caisson dehors
Donc s'ils chantent ... ZZZZzzzzZzzzzz...
@ Etii :
Pourtant je prends bien soin de séparer les stades
Dans tous les cas ils n'arrivent pas à se reproduire et j'ai de beaux petits Ténébrions bien formés maintenant
Je me languis de voir les premiers petits vers !
Cette semaine mon caisson a beaucoup chauffé avec la baisse des températures n'ayant pas envisagé le problème d'évaporation, de formation de goutellette et de "pluie" tout le monde à pris l'eau ! Il va falloir que je change la farine de tout le monde et que je la conserve au cas qu'il y ait des œufs !
Pour changer cette semaine je vais vous montrer mes grillons, s'ils n'étaient pas mentionné dans le titre je me souviendrais plus qu'il font parti du post
Ils sont aujourd'hui adultes et au nombre d'une quinzaine je pense, il remuent beaucoup donc difficile à compter...
Je les nourris toujours de croquettes, ils n'ont pas l'air maigre
Quelques un :
Près du substrat de ponte (terreau humide) :
Et la nourriture :
Les mâles ont l'air plus foncés que les femelles.
Voilà les images de la semaine. (Normalement ^^)
J'élève mes fourmis et ces élevages dans mon caisson dehors
@ Etii :
Pourtant je prends bien soin de séparer les stades
Dans tous les cas ils n'arrivent pas à se reproduire et j'ai de beaux petits Ténébrions bien formés maintenant
Je me languis de voir les premiers petits vers !
Cette semaine mon caisson a beaucoup chauffé avec la baisse des températures n'ayant pas envisagé le problème d'évaporation, de formation de goutellette et de "pluie" tout le monde à pris l'eau ! Il va falloir que je change la farine de tout le monde et que je la conserve au cas qu'il y ait des œufs !
Pour changer cette semaine je vais vous montrer mes grillons, s'ils n'étaient pas mentionné dans le titre je me souviendrais plus qu'il font parti du post
Ils sont aujourd'hui adultes et au nombre d'une quinzaine je pense, il remuent beaucoup donc difficile à compter...
Je les nourris toujours de croquettes, ils n'ont pas l'air maigre
Quelques un :
Près du substrat de ponte (terreau humide) :
Et la nourriture :
Les mâles ont l'air plus foncés que les femelles.
Voilà les images de la semaine. (Normalement ^^)
Dernière modification par vince le sam. 2 oct. 2010 20:44, modifié 1 fois.
Une question, mon beau père a un gros tonneau où il verse dedans tous ces détritus de nourriture à l'intérieur.
Il y a plein de vers, j'aimerais savoir si c'est la même chose car dans son truc il doit y avoir des milliers voir même plus...
Et pour ma future colonie je pense qu'il y a de quoi manger
Merci d'avance, sinon pas mal vos élevages.
Il y a plein de vers, j'aimerais savoir si c'est la même chose car dans son truc il doit y avoir des milliers voir même plus...
Et pour ma future colonie je pense qu'il y a de quoi manger
Merci d'avance, sinon pas mal vos élevages.
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
Salut Vince,
Sympa de voir qu'ils ont bien grandi, tu t'en occupes bien
En revanche ils ne sont pas encore adultes... Ils le seront quand leurs ailes auront poussé (c'est pour bientôt).
Sympa de voir qu'ils ont bien grandi, tu t'en occupes bien
En revanche ils ne sont pas encore adultes... Ils le seront quand leurs ailes auront poussé (c'est pour bientôt).
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il faudrait des photos BullZOr !
Ok merci bocallobroge
Je posterais des news dès qu'elles auront poussées. Il se reproduisent dès qu'ils sont adultes ou les miens peuvent ?
A la semaine prochaine !
Ok merci bocallobroge
A la semaine prochaine !
Dernière modification par vince le dim. 3 oct. 2010 17:52, modifié 1 fois.
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
Adultes seulement 
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
Forum