Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Re: Mes élevages nourricier de ténébrions et grillons
Ils ont moins chaud que dans le magasin où tu les as achetés donc plus calmes mais ils gigotent en permanence, si tu les asticotes un peu quand ils sont bien vifs c'est trop marrant !
S'ils ne bougent plus c'est qu'ils sont en train de muer(ça peut prendre plusieurs jours selon la température), s'ils ne bougent plus depuis plusieurs jours ET sont devenus tout noir et tout sec c'est qu'ils sont morts.
Attends je te fais une photo^^
Edit:
Là il n'y a que des vers donc pas de farine au fond mais la poudre de leur mue, leurs excréments...
Là c'est un autre bac un peu plus rempli mais ça va y tenir encore deux ou 3 mois.
Là c'est gavage sur une croquette pour chien^^.
Le tout entouré d'eau et vaseliné, mais c'est pas pour les vers, ils ne peuvent pas grimper, c'est juste que je ne suis pas sûr d'être débarrassé de mon problème d'araignées rouges, du coup je limite leur progression au cas ou...
S'ils ne bougent plus c'est qu'ils sont en train de muer(ça peut prendre plusieurs jours selon la température), s'ils ne bougent plus depuis plusieurs jours ET sont devenus tout noir et tout sec c'est qu'ils sont morts.
Attends je te fais une photo^^
Edit:
Là il n'y a que des vers donc pas de farine au fond mais la poudre de leur mue, leurs excréments...
Là c'est un autre bac un peu plus rempli mais ça va y tenir encore deux ou 3 mois.
Là c'est gavage sur une croquette pour chien^^.
Le tout entouré d'eau et vaseliné, mais c'est pas pour les vers, ils ne peuvent pas grimper, c'est juste que je ne suis pas sûr d'être débarrassé de mon problème d'araignées rouges, du coup je limite leur progression au cas ou...
Dernière modification par nicolasbirdy le dim. 20 févr. 2011 00:34, modifié 1 fois.
nicolasbirdy a écrit :Ils aiment l'obscurité mais se fichent de la lumière.
Heureusement que j'élève des ténébrions depuis un temps déjà car rien qu'avec ton post, je crois que cela m'aurait découragé
Ce n'est pas méchant mais il faudrait aussi penser au lecteur.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
C'est vrai c'est long ... Mais c'est bon ... lol
J'ai bien essayé de sauter une ou deux lignes ...
C'était pour donner la notice complète de mon élevage, et on sait bien que personne ne lit les notices entièrement, on y revient que quand on a un problème !
ok j'y songerai^^.
J'ai bien essayé de sauter une ou deux lignes ...
C'était pour donner la notice complète de mon élevage, et on sait bien que personne ne lit les notices entièrement, on y revient que quand on a un problème !
ok j'y songerai^^.
Moi j'ai apprécié la réponse car j'adore être inondé de détails, même les plus anodins 
- Titam
- Ancien modérateur

- Genre :
J'avoue, j'ai pas tout lu
Mais je reviendrai là dessus quand je serai plus réveillé ^^
-- Seb / Titam --
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Merci pour ce compte rendu nicolasbirdy
(Certes, un peu long ...
)
Je pense que si je parle d'élevage de vers de farine à ma mère ça va hurler
Je vais surement les acheter et directement les donner aux fourmis sans faire l'élevage ...
Je pense que si je parle d'élevage de vers de farine à ma mère ça va hurler
Je vais surement les acheter et directement les donner aux fourmis sans faire l'élevage ...
Je vais surement les acheter et directement les donner aux fourmis sans faire l'élevage
Vu le prix que ça coute, c'est effectivement une bonne option.
Deux soucis cependant:
1-Tu devras sûrement congeler une grande partie de tes vers (en fonction de la demande de tes colonies) et que par conséquent tu ne pourras pas donner de "vivant"
2-Les premières souches issues directement des animaleries ou autres dealers de vers sont déconseillées pour le nourrissage immédiat.
Tous les sites de bouffeurs d'insectes (et d'éleveurs de reptiles ou oiseaux exotiques) précisent de ne pas consommer cette première souche et recommandent d'attendre la génération suivante pour passer à table.
Pourquoi, je n'en sais rien, mais je supposes que c'est sûrement dû au mode de nourrissage de "l'industrie du ver" ou des possibles (probables ?) maladies accompagnant les élevages intensifs.
Je précise que je n'ai aucune expérience dans le domaine ni même de connaissances appropriées, je ne fais que relayer l'information.
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Ok, merci de m'éclairer 
Ta réponse me laisse du coup réfléchir...
Ce qui est intéressant à les acheter directement, c'est bien évidemment le prix.
Je vais donc quand même essayer l'élevage, je redonnerai des nouvelles
A+
Ta réponse me laisse du coup réfléchir...
Ce qui est intéressant à les acheter directement, c'est bien évidemment le prix.
Je vais donc quand même essayer l'élevage, je redonnerai des nouvelles
A+
Les larves deviennent cannibales en cas de manque de nourriture ou d'eau ?etii a écrit :La piste du cannibalisme est la bonne !
Pour les vers vivant dans la farine, comme ils s'en nourrissent, c'est bien un manque d'eau qui provoque ce comportement, je me trompe ?
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Les larves sont cannibales en cas de manque d'eau ou de nourriture mais elles peuvent manger un congénère plus faible ou mort juste parce qu'il est là ou nourrissant et puis c'est tout....
Forum