Chauffer des Aphaenogaster subterranea

Répondre
WhiteWolf12
Larve 1
Larve 1
Genre :

Chauffer des Aphaenogaster subterranea

Message non lu par WhiteWolf12 »

Bonjour à tous,

Je possède une jeune colonie d'Aphaenogaster subterranea et je voudrais savoir s'il est préconisé de les chauffer ? Et si oui à quelle température ? :-)

Merci d'avance. :grin:
WhiteWolf12.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Chauffer des Aphaenogaster subterranea

Message non lu par etii »

YoOoOoOoOoOoOoOo !
Si elle est originaire de ta région et si jusque là tu ne les as pas chauffées et qu'elles se développent bien: pourquoi changerais-tu quoi que ce soit ? En matière d'élevage, une course de fond est toujours plus payante qu'un sprint. Tu leur as fait faire une diapause et comment ?
Aphaenogaster est peu répandu chez les modestes éleveurs que nous sommes... si un jour cela te branche de faire une fiche d'élevage sur cette espèce: welcome !!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
WhiteWolf12
Larve 1
Larve 1
Genre :

La gyne a été trouvée fin août 2009 et les premières ouvrières sont arrivées vers la mi-octobre (je ne suis pas sûr pour les dates), la diapause s'est faite de fin novembre à début février à une température comprise entre 9 et 14°C.
Actuellement la colonie compte 11 ouvrières et depuis leur retour de diapause je les chauffe à environ 24°C et je voulais juste savoir si je ne faisais courir aucun risque à mes fourmis. :-)
microsphere
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par microsphere »

C'est parfait ! *good*
[HS]Tu sais où se trouve les colonies naturelles chez toi ? Dans quel biotope ? Avec quoi les nourris-tu ?
Merci
Dernière modification par microsphere le lun. 22 févr. 2010 20:38, modifié 2 fois.
WhiteWolf12
Larve 1
Larve 1
Genre :

Je n'ai jamais eu l'occasion de croiser une colonie à l'état naturel dans mon jardin. Après la gyne que j'ai eu provient d'un essaimage très important (plus d'une centaine de futures gynes), mais j'en ai pris que 4 que qui étaient tombées dans ma piscine et 3 d'entre elles sont mortes peu de temps après leur "sauvetage".
En ce qui concerne leur alimentation je leur donne des insectes, viandes (etc) à 90% et pour le reste des morceaux de biscuits secs, du lait sucré mais elles n'en raffolent pas !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »