Bonsoir,
Triste nouvelle ce soir. Ma
gyne est morte. Je viens de la retrouver les 4 pattes en l'air... Je ne l’explique pas.
Je vais voir pour m’en procurer une nouvelle avec plus d’ouvrières.
Maintenant… Je vais peut être changer de vendeur car je reste déçu du résultat. Je ne sais pas si je devrais leur écrire pour m’en plaindre... Déçu mais à la limite soulagé. J’en avais marre de ne voir aucun changement depuis Avril quand même.
Voilà. Photos souvenir avant qu’elle ne fasse plouf. Je préfère être radical et me rappeler que ce n’est après tout qu’une fourmi. Sinon ça me ferait déprimer.
-
- 1 Surprise du soir.
-
- 2 Dernière photo de ma jolie gyne. RIP
Ma dernière observation c’est qu’elle était installée bizarrement dans l’éprouvette. Plusieurs fois je l'ai crue morte.
Aurait-elle essayé de pondre mais n’avait plus la force pour ?
On ne saura jamais. Et c’est très frustrant.
Un petit hommage rapide. J'ai quand même les boules. Elle était si jolie. Je vais contacter Est**** Ant voir si on peut s'arranger pour un nouvel essai et s'ils sont capables de faire un geste.
Hommage a ma chérie : J'espère qu'elle est en paix.
https://www.youtube.com/shorts/sy7RzteDa6U
Voilà. J’aurais tenté. Je sais pas ce que j’ai mal fait. Je n'ai aucune explication. Mais plein de théories diverses qui je pense pourraient me rendre parano. Alors je vais me dire que ce n'était tout simplement pas la bonne.
Bonne fin de soirée.
EDITION :
Message envoyé au vendeur : en espérant une réponse de sa part. Je lui ai même envoyé un lien de mon blog.
Cela peut paraître ridicule, mais ils auront peut être une solution a proposer. Je le remets ici au cas où.
J'ai utilisé un traducteur. Je me dis que s'ils sont de bons commerçants qui sait. Vous en pensez quoi ???
----------------------
-----------------------
Niort on September 25, 2023 in FRANCE.
To the seller's attention : Esthetic Ants
Good evening I am French, I will use a translator to speak with you. Hoping you can understand my message
Good evening I bought a
Camponotus Fedstchenkoi queen from you in April and I never managed to get her to breed.
Order : Order no: 12877
When it arrived, it had devoured half of the workers, who died one by one shortly afterwards.
She was alone in a test tube for 3-4 months, and I did everything to get her to melt again but nothing worked.
However, she seemed in very good health.
She died this evening to my great surprise. And I must admit to you that I am very sad because I still believed in it and I liked it very much. I didn't even have an egg.
However, I have 2 colonies which are in perfect health. I hesitated to write to you, but I remained hopeful that she would finally finish laying eggs. But I wouldn't have had this chance.
Is it possible that she was not fertilized? Nothing happened at all with her.
My
Camponotus barbaricus purchased at the same time are 50 of them... I tried to warm it up a bit. But nothing to do. The Myrmecofourmis.org forum, a large French myrmecology forum, advised me to contact you to talk to you about it. Because they tried to help me as much as possible.
I used to blog about her :
viewtopic.php?t=34003
I even advertised you on the forum. And on youtube.
I would like to try the adventure again because it is a species that is very close to my heart. Could we work out an arrangement so that I have a healthy foundation?
Do you have anything to offer me? Hoping to hear from you soon.
Sincerely
EDIT : Lien vers le nouveau blog : viewtopic.php?t=34563