Les vers de vase rouges, une nourriture hyper-protéinée !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Les vers de vase rouge, une nourriture hyper-protéiné !
Triple andouille, un insecte n'a que six pattes. Une araignée n'est pas un insecte, donc un vers de terre encore moins !
Dans la classification, si on laisse tomber les vertébrés (nous et les animaux) tu as les invertébrés séparés en deux groupes : Les arthropodes (avec pattes) et les autres qui sont classés en deux sous-groupes...
Dés les arthropodes (qui veut dire pattes articulés) tu as les insectes (ou hexapodes = six pattes), les arachnides (araignées, scorpions...), les crustacés (ayant 5 ou 7 paires de pattes) et les myriapodes (milles pattes...).
Et c'est tout !
Si tu sors du groupe des arthropodes à côté, tu as d'autres groupes d'animaux sans pattes qui sont séparés par deux profils : ceux qui ont une droite et une gauche, et ceux qui n'en ont pas. Pour revenir au vers de terre, lui il va dans ceux qui possède une droite et une gauche, dans le groupe des vers, avec un autre groupe très connu : les mollusques... ...
Je m'arrête là car tu ne vas rien comprendre après. ^^
Dans la classification, si on laisse tomber les vertébrés (nous et les animaux) tu as les invertébrés séparés en deux groupes : Les arthropodes (avec pattes) et les autres qui sont classés en deux sous-groupes...
Dés les arthropodes (qui veut dire pattes articulés) tu as les insectes (ou hexapodes = six pattes), les arachnides (araignées, scorpions...), les crustacés (ayant 5 ou 7 paires de pattes) et les myriapodes (milles pattes...).
Et c'est tout !
Si tu sors du groupe des arthropodes à côté, tu as d'autres groupes d'animaux sans pattes qui sont séparés par deux profils : ceux qui ont une droite et une gauche, et ceux qui n'en ont pas. Pour revenir au vers de terre, lui il va dans ceux qui possède une droite et une gauche, dans le groupe des vers, avec un autre groupe très connu : les mollusques... ...
Dernière modification par vince le sam. 3 mars 2012 15:09, modifié 2 fois.
- Nebula
- Ancien modérateur

- Genre :
A savoir aussi que les lombrics sont des bestioles plus évoluées que ce qu'on pourrait penser !
Ce sont les premiers (quand on remonte l'arbre évolutif en partant des éponges) qui ont vraiment du sang et un système de circulation fermé ! Ils sont segmentés, c'est à dire qu'à part les premiers et derniers morceaux, tout leur corps n'est qu'une répétition de segments identiques comprenant les mêmes organes.
Et en effet, rien à voir avec un insecte
Même si c'est petit, que ça a la même tronche et que ça vit dans la terre.
Les lombrics c'est le bien![Fier :])](./images/smilies/fier.gif)
Ce sont les premiers (quand on remonte l'arbre évolutif en partant des éponges) qui ont vraiment du sang et un système de circulation fermé ! Ils sont segmentés, c'est à dire qu'à part les premiers et derniers morceaux, tout leur corps n'est qu'une répétition de segments identiques comprenant les mêmes organes.
Et en effet, rien à voir avec un insecte
Les lombrics c'est le bien
Ouais enfin ce n'est pas très dur à comprendre ton histoire, je savais déjà tout ça en CE2.vince a écrit :Triple andouille, un insecte n'a que six pattes. Une araignée n'est pas un insecte, donc un vers de terre encore moins !
Et c'est tout !
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les changements on été fait l'année dernière dans la classification génétique figure d'enclume ! ...
- Nebula
- Ancien modérateur

- Genre :
Je me souvenais pas qu'on apprenait la classification phylogénétique en CE2 
Non mais je suis plutôt précoce (enfin d'après mes profs) et j'étais fan de Biologie dès le CE1 et je connaissais la classification des espèces par cœur (passion bizarre à cet âge là hein !). J'apprenais pas ça à l'école mais dans les livres !!
De toute façon je pense que dans une classe au collège les élèves qui savent ce qu'est un mollusque ou un arthropode, ça se compte sur les doigts de la main, mes exemples sont des exemples fictifs parmi tant d'autres...
De toute façon je pense que dans une classe au collège les élèves qui savent ce qu'est un mollusque ou un arthropode, ça se compte sur les doigts de la main, mes exemples sont des exemples fictifs parmi tant d'autres...
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Mais oui il dit que de la merde ce jeune !
Surtout qu'elle a été complètement modifiée au niveau du classement des hexapodes en particulier; l'année dernière ou il y a deux ans ...
Surtout qu'elle a été complètement modifiée au niveau du classement des hexapodes en particulier; l'année dernière ou il y a deux ans ...
Ouais enfin ce que tu nous cites plus haut, je n'ai pas souvenir que ça ait été changé, après je n'ai pas vérifié depuis.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Rien que le terme hexapode n’existait pas avant, il remplace "insecte" dans la classification phylogénétique du vivant. Un tas de trucs ont changé, de plus la classification qu'on apprend à l'école ne change pas, c'est la phylogénétique qui change beaucoup.vince a écrit :au niveau du classement des hexapodes
- arno
- Gyne Fécondée

- Genre :
Vivement que tu vois avec les artémias (j'ai un petit paquet d’œufs
)
Forum