Coup de projecteur sur les Dremel

Jarode
Administrateur
Genre :

Coup de projecteur sur les Dremel

Message non lu par Jarode »

Si vous souhaiter vous simplifier grandement la vie pour la réalistion de vos nids et plein d'autres choses de précision et que vous avez 20 euros en poche , j'ai la solution.
une Dremel (ou multitour/ miniperceuse)

C'est une espèce de miniperceuse avec laquelle on peut percer des trous de par exenple 1 mm , on peut découper du bois (tendre) , des métaux (doux), du plastique ...avec les disques de découpes, on peut graver du verre et même le percer grace à des fraise diament , il y a aussi des mini meules pour affutage ou autre et des mini rouleaux de ponçage....

Enfin bref plein de choses !!! :grin:

Voici un de mes ancien post pour vous montrer un peu à quoi la bète ressemble.
Bon voilà je voulais faire part de cette offre de chez Ald* qui me semble très intéressante pour les personne comme moi qui ne veulent pas se trop se trouer les poches avec une vrai Dremel .

Donc à Aldi à partir du 5 décembre un multitour à 18,99euros :
- 42 accessoires.
- Flexible.
- vitesse variable : 5000 à 35 000 tours/minutes
- garantie 3 ans.

Pour ma part c'est décidé je fonce ! :mrgreen:
Voici un lien vers la bète :
http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_49/OFF07.HTM

Voilà je l'ai acheté,
Après avoir longuement testé les fraises et accessoires pendant 1 bonne heure heure( découpe , fraisage, perçage...)
je ne regrette absolument pas mon achat ! :grin:

Au fait sur la pub c'est pas dit mais elle est dans un coffret plastique pratique pour le transport et contient en plus ces 2 accessoires:
Le premier c'est à l'origine pour découper du carrelage mais j'ai découvert que c'était l'outil qu'il faut pour creuser des chambres et gallerie plate à la profondeur voulu.Résultat: au lieu de mettre 20 min pour creuser une salle assez plate au tournevis ( je sais c'est long mais quand on est minutieux et qu'on jauge la profondeur toute les 2 seconde ça met très longtemps) maintenant je met max 20 sec et la finition est impécable ( bien mieux qu'au tournevis plat ) , profondeur régulière...
Image

Le second est une potence similaire à celle-ci assez pratique....
Image

Quand on pense que juste un flexible de marque Dremel vaut 39 euros 8-O ....

C'est super !!! Bon allé je retourne faire un peu joujou avec ma petite dremel !! :mrgreen:

Sachez que je n'ai absolument pas changé d'avis depuis que je l'ai, c'est formidable !!! :grin: 8)
scarcore
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

le topic Dremel et accessoires pour la construction des nids

Message non lu par scarcore »

Voilà, je compte m'acheter une Dremel pour réaliser des nids en béton cellulaire et plexi, grâce au blog d'Olivier ça devient facile mais il faut la Dremel et choisir les bons accessoires!

Tout d'abord la Dremel:

300 série avec 25 accessoires vendu chez leroymerli* à 49.90 euro

Image

le kit découpe universel 565, très utile pour creuser les galeries dans le bc à la même hauteur et découper les galeries sur la plaque de plexi: 14.99 euro

Image

enfin la mèche pour creuser les galeries dans le bc, fraise en carbure de tungstène 9901, environ 10 euro

Image
Dernière modification par scarcore le sam. 24 avr. 2010 17:29, modifié 1 fois.
Fourmis un jour, fourmis toujours ! :-D
Garnard
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: le topic Dremel et accessoires pour la construction des nids

Message non lu par Garnard »

Bonne idée le topic Dremels *good*
Tout le monde pourrait mettre ces "méthodes" de découpe/creusage/perçage etc, et les accessoires utilisés :-) .
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Coup de projecteur sur les Dremels

Message non lu par arkantous »

Scarcore :
300 série avec 25 accessoires vendu chez leroymerli* à 49€90
Pour ce prix là, tu as 25 accessoires ? Perso, j'ai eu la dremel avec 5 disques de découpe et le fixeur de disques !
enfin la mèche pour creuser les galeries dans le bc, fraise en carbure de tungstène 9901, environ 10€
Merci beaucoup, j'ai une mèche de ce type (niveau forme), mais elle m'entraine beaucoup quand je l'utilise (sans tuteur par contre), elle me fait dériver !
Je vais essayer ta mèche, ça m'a l'air pas mal !
Bien merci !
Dernière modification par arkantous le lun. 26 avr. 2010 17:21, modifié 1 fois.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
scarcore
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par scarcore »

Oui + 25 accessoires pour 50€. La boite de 100 accessoires vaut 22€.

Il vaut mieux utiliser le kit découpe avec la mèche tungstène, ça permet de creuser les galeries à la même hauteur et c'est bien stable.
Fourmis un jour, fourmis toujours ! :-D
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Bon, samedi si je vais à leroy*erlin, je vais voir pour acheter la même fraise, elle a l'air mieux que celle que j'utilise.
Razhou
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Razhou »

Je viens de m'equiper et j'ai commencer mon 1er nid. Bon, y'a un coup de main a prendre. Le deuxieme sera mieux réussi XD
Le kit de découpe est vraiment nickel pour creuser les galeries à la même hauteur. C'est ... d'la balle :mrgreen:
Fripouille
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Fripouille »

Pour Aldi, il faut commander ou ils l'ont directement en magasin? J'ai vu sur le site qu'il y a un magasin aldi pas loin et ca m'intéresse
Dernière modification par Fripouille le lun. 26 avr. 2010 21:48, modifié 1 fois.
-- Si l'on réduit l'Histoire de la Terre à une journée, l'humanité ne représente qu'un clin d'œil --
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

"un coup de projecteur sur les Dremels" et bien pour moi ça sera "un coup de gueule sur les Dremels" (désolé de faire mon ronchon :mrgreen:).

Personnellement, j'ai mis 50€ dans un Dremel et j'aurais mieux fait de les investir dans une vraie perçeuse. Le dremel c'est bien joli pour les finitions ou pour faire des petits trous dans des boites de coton tiges, mais pour découper du plexi de 5 mm ou trouer du mortier vous pouvez toujours courir XD ... Le mien crie "souffrance" quand j'essaye de percer un tube à essai en verre :eh:.

Bref, je sais que j'aurais aimé que quelqu'un me le dise avant que je l'achète : si l'on n'a pas de vraie perceuse chez soi, ça ne vaut pas un clou ... (désolé pour les fan de Dremel et pour ceux qui ont des actions chez eux :mrgreen:).
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Tu utilises quoi pour percer ton verre aussi ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres »