AntsCounter v3

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: AntsCounter v3

Message non lu par DMX »

Je tiens à préciser que je n'y connais strictement rien en informatique, mais serait-il possible d'incorporer dans le logiciel (ou dans un nouveau logiciel) la "Méthode Viola et Jones" ? (est-ce viable comme projet ?)
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bibi675 »

Pas du tout approprié pour les fourmis, mais c'est une méthode utile pour les appareils photos par exemple. Pour qu'elle soit efficace sur les fourmis, les ouvrières doivent être bien séparées et au moindre chevauchement, l'algorithme ferait n'importe quoi. De plus niveau performances ça doit pas être le top non plus.

Je peux essayer de vous faire un petit programme en Bêta basé sur la densité, sur des blocs de pixels (pas de traitement lent à cause du traitement de chaque pixel) et sur la couleur de ces blocs, si vous êtes intéressés bien sûr...
Dernière modification par bibi675 le lun. 15 nov. 2010 22:34, modifié 1 fois.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Perso je suis intéressé :grin:.
David
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par David »

Suis aussi intéressé. Si tu as besoin d'un éventuel coup de main pour un design d'interface ou quoi que ce soit, je me porte volontaire.
Par ailleurs, ce que je préférais sur l'ancienne version, était la possibilité de scroller l'image de haut en bas avec la molette, maintenant, la molette zoome ou dézoome.
Et l'affichage du compteur qui était plus visible avant, si je ne me trompe pas, il se trouve actuellement dans la barre d'état.
De même pour la configuration de la taille des points etc. Je trouvais ça plus pratique avec une barre outil accessible en haut.
Voilà.
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Merci pour ton aide mais l'interface c'est vraiment le plus simple à faire, je fais ce qu'il me semble le plus juste puis vous me donnez des idées de choses à changer/corriger/ajouter, ça me prend 5 minutes dans le pire des cas. Par contre si tu me proposes des schémas d'interface, je suis intéressé (après consultation des autres membres bien entendu).

Par contre pour le zoom/dézoom et le scrolling grâce à la molette, j'avoue que je ne sais pas quoi te dire, j'ai mis en place ce système en suivant les conseils de Mr Propre (cf. premier thread), il faudrait savoir ce que vous voulez à la fin. :neutral:

Sinon je peux faire migrer les options du pointeurs dans une barre juste en dessous à la Photofiltre/Paint.NET, je vais voir ça dans la semaine. :-)
jfs59
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par jfs59 »

il faudrait savoir ce que vous voulez à la fin. :neutral:
C'est à ça que ca sert de sauver un contexte ..... :slap: XD
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
tieutieu
Larve 2
Larve 2

Message non lu par tieutieu »

bibi675 a écrit :Par contre pour le zoom/dézoom et le scrolling grâce à la molette, j'avoue que je ne sais pas quoi te dire, j'ai mis en place ce système en suivant les conseils de Mr Propre (cf. premier thread), il faudrait savoir ce que vous voulez à la fin. :neutral: )
Pour contenter les deux parties, on peut garder la molette pour scrolling et Crtl+molette = zoom/dezoom
Niubert
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Niubert »

Je ne l'utilise pas mais j'ai lu les 3/4 dernières pages de discutions.

Le clic droit est-il utilisé dans ton soft ? Sinon il suffirait de mettre le drag sur le clic droit, le pointage sur le gauche et le zoom sur la molette ?
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Non je n'utilise pas le clic droit, et c'est une bonne idée : je prends et j'essaye de vous sortir un truc avant la fin de la semaine. :-)
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par phelsuma »

Le zoom molette me plait bien, je trouve ça plus pratique.
Carpe diem quam minimum credula postero.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »