Hummm... je ne pense pas.
Si on parle de caméra de vidéosurveillance, dont le signal est analogique, qu'on relie à son écran via 200 mètres de câble, avec plusieurs connecteurs le long de ce dernier, effectivement la qualité de l'image s'en ressentira fortement!!
Une simple rallonge de 1, 2 voire même 10 mètres, avec un raccord
usb additionnel ne risque pas de nuire au signal au point de nuire à la qualité de l'image d'un tel engin à mon humble avis

(du moins pas de manière perceptible, c'est à peu près mon métier pour être honnête les signaux vidéo

)
Tu peux tenter la rallonge
USB sans souci mon ami ^^ qu'on me pende si je me trompe !! (Je peux dormir tranquille sur mes deux oreilles en disant cela ^^ )
Je n'ai pas testé malheureusement, mais je suis sûr de ce que je dis, à 2 000%
S'il te manque 20 tristes centimètres, la rallonge sera ton amie, c'est pour moi une certitude absolue

(par précaution, prends la rallonge qui sera la plus petite possible en fonction de ce que tu auras besoin, avec les quelques volts de l'
USB, si tu ne dépasses pas les 5 mètres pour moi, il n'y a aucun hic !!). La vidéo surveillance en général c'est du 24 volts, c'est un signal assuré nickel jusqu'à 100 mètres, pour les quelques 5 volts de l'
USB (ou un peu moins je sais pas exactement, peut-être la moitié) tu peux tenter la rallonge de 1 ou 2 mètres qui te manque cruellement avec beaucoup d'aisance !!
Que je sois damné et envoyé dans les limbes de l'enfer brûlant si mes propos sont faux !!
C'est pour te dire