Microscope performant

Les fourmis sont de petits insectes, n'hésitez pas à utiliser du matériel d'observation adapté pour découvrir leur petit monde !
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: microscope performant

Message non lu par Elway »

yann a écrit :"Veho - VMS-004 - Microscope USB Discovery Deluxe avec agrandissement 400x" sur Amaz*n.fr
Je suis de très près ce genre d'objet sans parvenir à me décider pour sauter le pas.
Beaucoup sont aussi en vente sur un célèbre site d'enchères en ligne pour beaucoup moins cher, mais à voir si la qualité est la même ou s'il s'agit de vulgaires copies.

Par contre attention, j'avais cru lire quelque part que ces bidules étaient incompatibles avec Windows Seven, moche...
quelqu'un pourrait confirmer, ou infirmer ?
Dernière modification par Elway le dim. 12 déc. 2010 14:38, modifié 1 fois.
lyn666
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par lyn666 »

C'est tout à fait compatible (enfin le mien) avec Windows Seven. Mais je pense qu'il vaut mieux acheter de la marque, parce que niveau qualité des couleurs sur le mien, ce n'est pas trop ça.
"Ĝi havas ke la idiotoj kiu bedaŭras la pasintecon"
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

J'adore ce forum, c'est encore plus simple et rapide que Google pour obtenir des infos. :mrgreen:
Merci pour ces précisions lyn666
-Tu as le modèle Veho - VMS-004 ?
-Acheter à bas prix sur e-b** ou au prix fort ailleurs ?
-Tu es certain que mettre le prix augmente sensiblement les performances ?
Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Microscope performant

Message non lu par Fourmis30 »

Au moins, si tu mets le prix et que tu n'achètes pas en Asie, tu es sûr que ton microscope n'est pas une contrefaçon.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Sur le point de passer commande du Veho - VMS-004 mais j'aimerai avant tout connaitre la longueur du câble USB qui relie l'appareil au pc.
En effet, mon nid est du mauvais côté par rapport à l'UC et j'ai peur de galérer pour me servir du microscope.
Autre chose, la photo sur le site de vente montre 4 LED pour l'éclairage, hors beaucoup de photos et vidéos circulant sur le net montrent elles 8 LED
Il y a plusieurs modèles sous la même référence ou il y a une subtilité qui m'échappe ?
Dernière modification par Elway le ven. 14 janv. 2011 22:23, modifié 1 fois.
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par yann »

Le cordon mesure environ 1 mètre. Et j'ai 8 LED sur le mien. Voila. ;-)
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

1m ???
Me manque 20 cm pour bosser peinard... *bad*
Woitab
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Woitab »

Ahem... j'imagine que c'est de l'usb...
Il existe tout simplement des rallonges USB mon cher ami *oups* tu trouveras cela facilement chez n'importe quel vendeur informatique qui se respecte ;-)
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Je croyais que le signal devenait catastrophique avec une rallonge USB ? :eh:
Ne me demandez pas d'où je tiens ça, j'ai cette idée dans la tête depuis toujours sans avoir jamais cherché à la vérifier... *oups*
Woitab
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Woitab »

Hummm... je ne pense pas.

Si on parle de caméra de vidéosurveillance, dont le signal est analogique, qu'on relie à son écran via 200 mètres de câble, avec plusieurs connecteurs le long de ce dernier, effectivement la qualité de l'image s'en ressentira fortement!!
Une simple rallonge de 1, 2 voire même 10 mètres, avec un raccord usb additionnel ne risque pas de nuire au signal au point de nuire à la qualité de l'image d'un tel engin à mon humble avis :-) (du moins pas de manière perceptible, c'est à peu près mon métier pour être honnête les signaux vidéo ;-) )

Tu peux tenter la rallonge USB sans souci mon ami ^^ qu'on me pende si je me trompe !! (Je peux dormir tranquille sur mes deux oreilles en disant cela ^^ )

Je n'ai pas testé malheureusement, mais je suis sûr de ce que je dis, à 2 000% :-)

S'il te manque 20 tristes centimètres, la rallonge sera ton amie, c'est pour moi une certitude absolue *oups* (par précaution, prends la rallonge qui sera la plus petite possible en fonction de ce que tu auras besoin, avec les quelques volts de l'USB, si tu ne dépasses pas les 5 mètres pour moi, il n'y a aucun hic !!). La vidéo surveillance en général c'est du 24 volts, c'est un signal assuré nickel jusqu'à 100 mètres, pour les quelques 5 volts de l'USB (ou un peu moins je sais pas exactement, peut-être la moitié) tu peux tenter la rallonge de 1 ou 2 mètres qui te manque cruellement avec beaucoup d'aisance !!
Que je sois damné et envoyé dans les limbes de l'enfer brûlant si mes propos sont faux !!
C'est pour te dire :mrgreen:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...) »