Acarnann
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Acarnann
Bienvenue 
- Taeniura
- Nymphe 2

- Genre :
Bienvenue 
- SoKaR
- Ouvrière

- Genre :
Bienvenue sur le forum, je te conseille Messor barbarus pour commencer, elles sont de grande taille et faciles d'élevage 
Espèce actuelle:
Atta cephalotes 80-120 ouvrières ,Oecophylla smaragdina 250-400 ouvrières ,Messor barbarus 2500-3000 ouvrières, Camponotus cruentatus 7 ouvrieres, Lasius niger 10 fondations 20-30 ouvrières
Atta cephalotes 80-120 ouvrières ,Oecophylla smaragdina 250-400 ouvrières ,Messor barbarus 2500-3000 ouvrières, Camponotus cruentatus 7 ouvrieres, Lasius niger 10 fondations 20-30 ouvrières
- yann
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bienvenue.
Comme tous je te conseille les Messor même si les Pheidole sont marrantes.
Comme tous je te conseille les Messor même si les Pheidole sont marrantes.
Dernière modification par etii le mer. 16 févr. 2011 11:32, modifié 1 fois.
Raison : Deux fois de suite les choupettes: un conseil, je conseille (verbe conseiLLer)
Raison : Deux fois de suite les choupettes: un conseil, je conseille (verbe conseiLLer)
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Bienvenue
Très bon choix les Messor barbarus.
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Et les Crematogaster scutellaris ?
Elles sont jolies, actives, prolifèrent vite...(elles ne sont pas très grandes ok) et pas besoin de système d'humidification pour le nid, pour débuter c'est pas mal non plus
Bienvenue à toi Acarnann
Elles sont jolies, actives, prolifèrent vite...(elles ne sont pas très grandes ok) et pas besoin de système d'humidification pour le nid, pour débuter c'est pas mal non plus
Bienvenue à toi Acarnann
- Picrik
- Oeuf Fécondé

- Genre :
Bienvenue !
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Bienvenue sur le forum 
Bonsoir et merci pour votre accueil chaleureux, enfin ceci ne s'adresse évidemment pas à tout le monde. etii, je ne suis pas venu ici pour me faire menacer, je ne savais pas pour la rigueur de l'écriture sur ce forum. Me voilà averti, dorénavant nous pouvons repartir sur des bases saines ou nous lancer dans des escarmouches verbales, d'autant plus que si tu relis bien tes posts, on peut y trouver des erreurs d'orthographe. Personne n'est parfait. Je me suis inscris un peu à la hâte il est vrai, je voulais voir comment était ce site et ma foi il a l'air fort intéressant. Une bonne communauté de passionnés, des informations, bravo à tous.
D'ailleurs j'aurais besoin d'un conseil. J'ai lu que les Messor barbarus ont besoin de galeries assez hautes pour leur permettre de malaxer leurs pains de graines la tête en bas, et aussi d'un nid a l'hygrométrie moyenne pour la ponte et de préférence un deuxième encore moins humide pour stocker leurs pains de graines.
Que me conseilleriez-vous ? Faire deux nids, ou un seul suffira pour commencer ?
Et quelle hauteur pour les galeries ? Merci de vos réponses.
D'ailleurs j'aurais besoin d'un conseil. J'ai lu que les Messor barbarus ont besoin de galeries assez hautes pour leur permettre de malaxer leurs pains de graines la tête en bas, et aussi d'un nid a l'hygrométrie moyenne pour la ponte et de préférence un deuxième encore moins humide pour stocker leurs pains de graines.
Que me conseilleriez-vous ? Faire deux nids, ou un seul suffira pour commencer ?
Et quelle hauteur pour les galeries ? Merci de vos réponses.
Forum