Colonel
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Colonel
Bienvenue.
- Colonel
- Larve 2

Bonjour à tous,
Petit update sur mes Crematogaster scutellaris (cela n'est sans doute pas à l'endroit approprié, je crains...).
Les gynes ont pondu du couvain, cependant celui-ci ne se développe pas (ou pas bien vite).
Je crains que la température soit trop basse : pas de système de chauffe jusque là, je suis en train d'en bricoler un.
Question : quelle température idéale ?
En parallèle j'ai commencé à nourrir les reines avec un mélange eau + sucre + paillettes pour poissons (protéines 50%, lipides 10%, cocktail de vitamines). En effet, depuis le temps il ne doit pas leur rester beaucoup de réserves.
Petit update sur mes Crematogaster scutellaris (cela n'est sans doute pas à l'endroit approprié, je crains...).
Les gynes ont pondu du couvain, cependant celui-ci ne se développe pas (ou pas bien vite).
Je crains que la température soit trop basse : pas de système de chauffe jusque là, je suis en train d'en bricoler un.
Question : quelle température idéale ?
En parallèle j'ai commencé à nourrir les reines avec un mélange eau + sucre + paillettes pour poissons (protéines 50%, lipides 10%, cocktail de vitamines). En effet, depuis le temps il ne doit pas leur rester beaucoup de réserves.
- DMX
- Ancien modérateur

27/28°C pour cette espèce.
- Colonel
- Larve 2

Merci DMX, ça conforte ce que je visais.
Il faut que je me penche plus sérieusement sur la question de la nourriture, moi...
Il faut que je me penche plus sérieusement sur la question de la nourriture, moi...
Colonel: tu sais que tu peux sortir de la partie présentation ou de la partie débutant ! Tu as accès à l'ensemble du forum
Ceci dit, l'espèce dispose d'une fiche d'élevage et même d'un excellent article dans le wiki 
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Colonel
- Larve 2

@etii : effectivement, je l'avais lu d'ailleurs... Là j'ai un petit souci sur mon poste et j'ai des problèmes d'accès. Mais je pense créer un fil dédié à mes colonies, dans la partie idoine dès que ce PC arrête de planter et que j'ai deux minutes.
De mémoire je ne me rappelle plus s'il y avait une température particulière préconisée pour la période de fondation.
Pas simple, la période de fondation
En tous cas merci pour toutes les réponses.
De mémoire je ne me rappelle plus s'il y avait une température particulière préconisée pour la période de fondation.
Pas simple, la période de fondation
En tous cas merci pour toutes les réponses.
- Fourmyco36
- Nymphe 2

- Genre :
Bonjour et bienvenue à toi 
- bos44
- Nymphe 2

- Genre :
Salut à toi.
Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu’ils sont infaillibles.
Ça fait juste 5 mois qu'il est inscrit... 
Dernière modification par phelsuma le sam. 9 avr. 2011 22:34, modifié 1 fois.
Raison : xD
Raison : xD
Forum