[Q/R blog] Phéïdolia
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- patatix
- Ouvrière

- Genre :
Re: [Q/R blog] Phéïdolia
Pour le moment j'ai observé qu'une grosse larve comme celle-là, la colonie a 1 an bientôt ( dans 13 jours ), donc je pense aussi que c'est une larve de mâle, car généralement ils apparaissent avant les gynes ! Mais c'est une bonne nouvelle, ça veut certainement dire que les conditions d'élevage sont assez bonnes 
Actuellement : Myrmicaria brunnea, Crematogaster scutellaris, Camponotus lateralis, Temnothorax unifasciatus.
Anciennement : Pheidole pallidula, Messor barbarus.
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un mâle ?
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
- patatix
- Ouvrière

- Genre :
Enfin, je m'avance sur l'hypothèse d'un mâle si c'est un sexué car ils apparaissent souvent avant les gynes ...
Après je ne pense pas que ça soit un major, ou sinon c'est un gros gros major pour moi !
Après je ne pense pas que ça soit un major, ou sinon c'est un gros gros major pour moi !
Actuellement : Myrmicaria brunnea, Crematogaster scutellaris, Camponotus lateralis, Temnothorax unifasciatus.
- Unknoon
- Larve 3

- Genre :
Cordialement,
Unknoon
Unknoon
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Pour ce que ce soit une femelle, il faudrait vraiment un grand coup de bol ! Et puis elle me semble peu grasse pour une femelle !
Moi je dis que c'est un mâle ! Je pense que si tu as une grosse larve, d'autres viendront surement pour les essaimages dans quelque mois !
AntsBiology
Moi je dis que c'est un mâle ! Je pense que si tu as une grosse larve, d'autres viendront surement pour les essaimages dans quelque mois !
AntsBiology
Dernière modification par Pile-0u-Face le mer. 2 mars 2011 17:38, modifié 2 fois.
Raison : j'ai retiré plus de la moitié des "!" ... Et ta phrase n'a pas beaucoup de sens, la larve d'une femelle est plus grasse que celle d'un mâle, pas l'inverse.
Raison : j'ai retiré plus de la moitié des "!" ... Et ta phrase n'a pas beaucoup de sens, la larve d'une femelle est plus grasse que celle d'un mâle, pas l'inverse.
- Yuko
- Sexué Mâle

- Genre :
Dernière modification par Yuko le mer. 2 mars 2011 18:58, modifié 1 fois.
Peace and love. 
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Euh il n'y a qu'une grosse larve !
Dernière modification par AntsBiology le mer. 2 mars 2011 18:03, modifié 2 fois.
Vous êtes pire que certaines bonnes femmes enceintes: "alors fille ou garçon ?" et chacun(e) d'y aller de son pronostique
! Je vais vous offrir des aiguilles à tricoter: qui fait le bonnet, qui les chaussettes ??!! Un volontaire dans l'assistance ? Je vous préviens, je ne sais pas tricoter 
Il est impossible de sexuer une larve. Vous verrez bien quand la nymphose arrivera, là vous pourrez dire !
Il est impossible de sexuer une larve. Vous verrez bien quand la nymphose arrivera, là vous pourrez dire !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

- quentinbr
- Gyne Fécondée

- Genre :
+1 etii, ça me fait penser à la famille de ma belle mère, quand elle était enceinte xd

AntsBiology a écrit :Pour ce que ce soit une femelle, il faudrait vraiment un grand coup de bol ! Et puis elle me semble peu grasse pour une femelle ! Moi je dis que c'est un mâle ! Je pense que si tu as une grosse larve, d'autres viendront surement pour les essaimages dans quelque mois !
Hum, ça m'a fait bien rigolé quand j'ai relu xd, on se range toujours du côté des modérateurs à la fin même quand on a dit le contraire juste avant. Enfin bon......AntsBiology a écrit :Bonjour, très bien dit etii, il faut attendre la nymphose qui ne devrait pas tarder !
AntsBiology
"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
Andy Warhol
Andy Warhol
Forum