Mon nouveau nid [première face]
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mon nouveau nid [première face]
C'est vrai que c'est vraiment sympa ! Y compris la couleur.
Et l'observation sera surement très agréable grâce au fort contraste entre le bleu et le noir des Messor.
Petite critique si je puis me permettre : j'aurais blindé la totalité du BC parce qu'il arrive parfois -malgré tout le soin qu'on apporte à ce genre de nid biorama- que les fourmis puissent quand même passer entre le BC et la vitre. Et dans ce cas, il y a un risque qu'elles entament le BC par cette "faille".
Sinon, le blanc va rester blanc ?
Et l'observation sera surement très agréable grâce au fort contraste entre le bleu et le noir des Messor.
Petite critique si je puis me permettre : j'aurais blindé la totalité du BC parce qu'il arrive parfois -malgré tout le soin qu'on apporte à ce genre de nid biorama- que les fourmis puissent quand même passer entre le BC et la vitre. Et dans ce cas, il y a un risque qu'elles entament le BC par cette "faille".
Sinon, le blanc va rester blanc ?
Dernière modification par Aeon le mer. 23 mars 2011 15:37, modifié 1 fois.
- Yuko
- Sexué Mâle

- Genre :
C'est vrai qu'une gyne + une ouvrière pour un si grand nid ça va leur paraître grand.raven_045 a écrit :Je compte mettre des Messor barbarus, j'ai une gyne et j'ai eu la semaine dernière ma première ouvrière.
Je ne sais pas encore combien de population peut rentrer la dedans.
Mais je suis très content que ça plaise, même si je sais que il faut que ça me plaise en priorité.
Je voulais convaincre qu'un nid de couleur pastel peut être beau.
Je trouve très joli le bleu pastel, ça change un peu.
Et tu as raison il faut que le nid te plaise à toi.
Dernière modification par Yuko le jeu. 12 sept. 2013 00:14, modifié 2 fois.
Raison : Attention à l'écriture...
Raison : Attention à l'écriture...
Peace and love. 
- raven_045
- Ouvrière

- Genre :
Je ne l'ai pas dit car je ne pensais pas utile, mais à ta critique, j'ai déjà blindé la partie entre la vitre et le Bc au cas où il y aurait une fourmi qui passe. Je l'ai (le blindage) laissé de couleur naturelle: blanc cassé pour contrasté avec les cavités bleues.Aeon a écrit :Petite critique si je puis me permettre : j'aurais blindé la totalité du BC parce qu'il arrive parfois -malgré tout le soin qu'on apporte à ce genre de nid biorama- que les fourmis puissent quand même passer entre le BC et la vitre. Et dans ce cas, il y a un risque qu'elles entament le BC par cette "faille".
Tu as tout à fait raison, j'ai fait ce bleu pour avoir une belle observation des Messor, et de plus le bleu (comme tout autre couleur vive) me permet aussi de bien différencier les œufs de la couleur naturelle du BC ou celle du blindage sans colorant.Aeon a écrit :Et l'observation sera surement très agréable grâce au fort contraste entre le bleu et le noir des Messor.
Je pense, déjà, une fois le nid terminé mettre le tube dans l'ADC, et si elles en ont envie, aller dans la face qui leur fera le plus plaisir...
Moi j'adore les galeries et il me tarde de voir l'ADC (sans vouloir te presser
).
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
- Isa
- Ouvrière

- Genre :
Bah t'as dû en baver pour faire tout ça !?! Chapeau! Elles vont s'y plaire et auront le choix !! Me tarde aussi de voir l'ADC et le rendu final !! C'est moi qui rêve ou tu as inscrit quelque chose derrière la face centrale ? Reflet ?
Bravo en tout cas pour tout ce boulot !!
Bravo en tout cas pour tout ce boulot !!
- raven_045
- Ouvrière

- Genre :
Isa, Bravo à toi, même s'il n'y avait rien à chercher. Mais il est vrai qu'avec le blindage qu'il me restait, je me suis dit que j'allais écrire: "By Nico", car je m'appelle Nicolas...
Une petite signature quoi ...^^
Une petite signature quoi ...^^
Dernière modification par raven_045 le mer. 23 mars 2011 20:07, modifié 1 fois.
- shinu
- Nymphe 1

- Genre :
Impressionnant ! J'ai hâte de voir l'ADC et le système d'humidification, très bon travail jusque là 
- raven_045
- Ouvrière

- Genre :
Salut,
aujourd'hui j'ai eu une idée car je me suis dit comment vais-je voir le niveau d'eau qu'il y a dans la réserve d'eau ????
J'ai alors trouvé une solution simple que je vous propose: je la mets la car ça va surement être dans la réalisation de mon nid. Mais je vais aussi faire un topic pour montrer.
Mon principe est simple, il consiste à planter une tige surement en métal que je vais vernir pour éviter la corrosion dans un flotteur: je vais testé bouchon, flotteur de bateau, mousse...
Lorsque la cuve sera remplie la tige montrera, je mettrais un niveau maximum et un niveau minimum pour voir où en est la réserve d'eau.
voila....
aujourd'hui j'ai eu une idée car je me suis dit comment vais-je voir le niveau d'eau qu'il y a dans la réserve d'eau ????
J'ai alors trouvé une solution simple que je vous propose: je la mets la car ça va surement être dans la réalisation de mon nid. Mais je vais aussi faire un topic pour montrer.
Mon principe est simple, il consiste à planter une tige surement en métal que je vais vernir pour éviter la corrosion dans un flotteur: je vais testé bouchon, flotteur de bateau, mousse...
Lorsque la cuve sera remplie la tige montrera, je mettrais un niveau maximum et un niveau minimum pour voir où en est la réserve d'eau.
voila....
Pas bête du tout, c'est même très ingénieux
!! Bravo à toi je n'y aurai jamais pensé moi 
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est à tenter, mais ça risque d'être compliquée à réaliser, en sachant qu'il faudra que tu mettes un minimum d'eau pour que le flotteur puisse flotter sans inonder le nid, il faudra limite blinde la base en b.c.
Enfin, honnêtement je ne pense pas que ça puisse être réalisable/viable, mais je ne demande qu'à être étonné.
Edit : mal vu un GROS détail, ça peut fonctionner mais ça restera galère car tu n'auras aucun accès à la réserve d'eau.
Enfin, honnêtement je ne pense pas que ça puisse être réalisable/viable, mais je ne demande qu'à être étonné.
Edit : mal vu un GROS détail, ça peut fonctionner mais ça restera galère car tu n'auras aucun accès à la réserve d'eau.
Dernière modification par arkantous le jeu. 24 mars 2011 18:37, modifié 1 fois.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Forum