Je poste ce sujet pour expliquer ma future fourmilière en plexi et ainsi avoir vos avis
Tout d'abord, les fourmis... des Pheidole pallidula.
Fourmilière horizontale :
La fourmilière sera constituée d'une plaque de plexi 5mm d'épaisseur entre 2 plaques de 3mm,
pour les découpes, une scie sauteuse (je suis etonné de voir que beaucoup prennent une dremel...), une chambre avec la mousse oasis, la particularité c'est qu'elle sera accessible, je pense faire un trou dans la plaque, faire un filetage et fermer "hermétiquement" avec une vis (une 5 x 5 devrait aller).
L'aire de chasse :
Comme les Pheidole ont tendance à vouloir se sauver, de la graisse en anti-évasion (je pensais aussi mettre de la mousse à raser quelqu'un aurait-il déjà essayé ?) et puis j'ai trouvé du "grillage" en acier de 160 microns de largeur de trou donc je pense mettre un couvercle, j'ai oublié la taille de la fourmilière, 10 x 15, rectangulaire donc, la fourmilière en elle même fera 10 x 10 et l'aire de chasse 10 x 5.
Reste le chauffage à 27°C, j'aime pas l'idée de la lampe, je pensais faire un double fond, rempli d'eau avec un câble chauffant et thermostat.
Ah oui je suis bricoleur ça ne me fait pas peur.
Qu'en pensez-vous ?