Donc voici mon premier nid. Cela fait depuis 1 mois que je travaille dessus ! Il m'a fallut pas mal de réflexion pour en arriver là.
C'est un nid creusé dans du béton cellulaire non blindé (j'ai découvert ce blindage possible après avoir fini le nid), j'ai installé une branche de être dont j'ai creusé le "tronc" pour faire une sorte de mangeoire tout en haut. Au bout de la branche j'ai creusé une autre mangeoire dans un morceau d'olivier. J'ai également en-creusé un cailloux que j'ai sellé comme la branche avec du plâtre coloré.
J'ai coloré le tour des galeries avec de la gouache dilué, et j'ai coloré l'ADC en frottant des morceaux de thuyas et de buis. J'ai ensuite découper et coller des morceaux de verres. Les galeries font environ 1 cm de profondeur.
Mon système d'humidification se fait par mèche et j'ai creusé des trous dans lesquels j'ai tassé des lacets de chaussure (je fais pendre un bout dans le bac qui contient l'eau), ce qui me permet d'humidifier où je veux dans le nid. Cependant seul 2 des 4 faces contenant les galeries sont humidifiées et le reste du nid est sec. L'humidité risque peut être de manquer?
Merci d'avance !!