Mathieu, 20 ans, étudiant en prépa scientifique à Nantes.
(voilà une présentation bien résumée !)
Je suis tout nouveau dans le monde des fourmis, si je suis ici aujourd'hui c'est suite à une pulsion dirons-nous, étant en pleine période de révision je cherche la moindre occasion de me distraire. Et ça y est j'ai trouvé : les fourmis.
Je travaille régulièrement sur ma terrasse en ces beaux jours et hier j'ai été déconcentré par des fourmis qui s'entretenaient avec des pucerons, c'est alors que me vient l'idée de commencer une fourmilière.
Alors avant toute chose j'effectue des recherches sur le net, je prends note de l'essaimage etc.
J'ai découvert beaucoup de choses en quelques heures et me voilà pris d'une envie de les voir vivre au jour le jour.
Partir d'une seule fourmi et arriver à une dizaine voilà une chose bien fascinante, dans l'excitation j'ai bien entendu immédiatement entamé le plan de la fourmilière les matériaux etc... Mais je n'ai pas de fourmis... (enfin si, il y en a plein le jardin, mais pas de nouvelle reine). En attendant de trouver ma belle j'entame la construction du nid. Je posterai un sujet à ce sujet et vous pourrez en suivre l'évolution.
Bien que ce nouvel objet d'intérêt soit fulgurant, je suis quelqu'un de sérieux et saurai être patient afin d'effectuer le tout dans les règles de l'art.
A bientôt sur le prochain post de mon nid, dont je mettrai le lien ici :
Fourmicalement, Mathieu.
Bonne journée à tous
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Fundor ? C'est une pseudo que je traine depuis longtemps.. Simple habitude.
Le 44 afin de permettre aux autres membres de mieux me cerner.
Comment j'ai connu le forum: Via mes recherches pour la construction d'une fourmilière artificielle
Bienvenue à toi
C'est marrant je connais également un Mathieu qui fait des études comme toi ou presque (il est plus orienté vers les insectes). Mais il est un peu plus vieux que toi il me semble...
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?