Voilà il s'agit de Pheidole pallidula qui sont actuellement dans un biorama. La colonie et le biorama arrivent du vendeur bien connu f**s.fr.
Les petites sont arrivées mercredi dernier. Elle se compose d'environ 50 ouvrières (impossible de les compter elles bougent tout le temps
Après leur arrivée, je leur ai fabriqué une petite vitrine pour les maintenir au chaud car ma maison étant ancienne, la température à l’intérieur ne dépasse jamais 21°C, même pendant une canicule. A la fin du mois j’équiperai celui-ci d'une ampoule céramique (ou tapis chauffant au plafond, j'attends vos avis là dessus) et d'un thermostat. Si celle ci vous plait je pourrais faire un petit post sur sa création car son coût est très "modique", moins de 30€.
Place à quelques photos faites au nokia N8. J'ai un très bon reflex mais pas d'objectif macro n'ayant pas pensé accueillir si vite d'aussi petites amies.
Si vous constatez quelque chose, n’hésitez pas à m'en faire part car je dois bien commettre des erreurs de débutant