Ma colonie Pheidole pallidula NECRO

Répondre
necro
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Ma colonie Pheidole pallidula NECRO

Message non lu par necro »

Bon après m’être présenté je vais vous montrer mes petites chéries.
Voilà il s'agit de Pheidole pallidula qui sont actuellement dans un biorama. La colonie et le biorama arrivent du vendeur bien connu f**s.fr.

Les petites sont arrivées mercredi dernier. Elle se compose d'environ 50 ouvrières (impossible de les compter elles bougent tout le temps ;-) ) et d'un soldat et bien sur d'une maman. Jusqu'ici tout semble bien se passer, bien que je ne sois pas vraiment sûr que la gyne ait recommencé à pondre. Aucune évasion ne semble être à déplorer.

Après leur arrivée, je leur ai fabriqué une petite vitrine pour les maintenir au chaud car ma maison étant ancienne, la température à l’intérieur ne dépasse jamais 21°C, même pendant une canicule. A la fin du mois j’équiperai celui-ci d'une ampoule céramique (ou tapis chauffant au plafond, j'attends vos avis là dessus) et d'un thermostat. Si celle ci vous plait je pourrais faire un petit post sur sa création car son coût est très "modique", moins de 30€.

Place à quelques photos faites au nokia N8. J'ai un très bon reflex mais pas d'objectif macro n'ayant pas pensé accueillir si vite d'aussi petites amies.
Si vous constatez quelque chose, n’hésitez pas à m'en faire part car je dois bien commettre des erreurs de débutant :-)
perok68
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Ma colonie Pheidole pallidula NECRO

Message non lu par perok68 »

Bonne continuation avec ta colonie *good*

Personnellement, j'aime bien ta "vitrine" !
fourmis16
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par fourmis16 »

Bonne chance pour la suite *good*
Petitdiable
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Petitdiable »

Joli post.
Bonne continuation pour la suite.
Dernière modification par etii le mer. 20 avr. 2011 11:28, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules et points, tu connais ??!!! Ralalalala...
Vince67000
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Vince67000 »

Bonne continuation ! ;-)
necro
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par necro »

Bonjour.

Des nouvelles des petites.Tout se passe pour le mieux :-)
Durant la semaine passée j'ai découvert que cette espèce mangeait vraiment de tout. Elles ont eu droit à du poulet, de l'agneau, de la viande hachée et des grillons. Vraiment des morfales :mrgreen:
La gyne semble pondre je dirai un œuf par jour et j'ai eu des naissances, très marrant d’ailleurs ces fourmis sans couleur !

Petite anecdote concernant les grillons, j'en achète deux boites à l'animalerie du coin et au retour à la maison je m’apprête à mettre ceux ci au congélateur quand mon épouse me fait "euh il sont mignons les petits, on pourrait pas en garder quelques uns ? ". Moi gentil "pas de souci ma chérie". Et voila donc quelques grillons sauvés du congélateur qui s’ébattent joyeusement dans un petit vivarium....

Sinon pour cette semaine je leur ai préparé quelques mouches à partir de bons vieux asticots. Je connaissais la méthode depuis longtemps étant pécheur.

Je me tâte également à prendre des Messor barbarus car mon épouse aimerait bien avoir sa petite colonie à elle. A votre avis est-ce trop car je suis encore un débutant ou est-ce gérable deux colonies à mon niveau ?

A bientôt et encore bravo pour ce forum vraiment des plus complet :slap:
Fourmyco36
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Fourmyco36 »

Bonjour,

Oui, à votre niveau c'est largement gérable, surtout s'il y a en plus votre épouse pour vous donnez un coup d'main. ;-)

Bonne soirée.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Deux colonies, c'est gérable quand même, tout dépend surtout de ton niveau de documentation pour les colonies en question ;-)
On apprend aussi sur le tas :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »