Test : sauterelles en boite.

nicolasbirdy
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Test : sauterelles en boite.

Message non lu par nicolasbirdy »

Salut.
J'ai essayé aussi les sauterelles en boite de cette marque là. Je les coupe aussi en deux car mes colonies sont petites encore.
Les Lasius, Messor barbarus et Myrmica ont adoré. Les Lasius et Messor ont arrété d'y toucher au bout de quelques jours quand la chair avait séché.
Pour les sauterelles, je n'ai pas du tout été gêné par l'odeur.
J'ai acheté des grillons de la même marque, et eux par contre puent un truc de ouf et mes fourmis ne semblent pas en vouloir... Du coup pour les éliminer ainsi que leur odeur de mort, je les ai donnés à manger à mes vers de farine qui les ont défoncés en moins de deux...
Dernière modification par nicolasbirdy le sam. 5 mars 2011 18:34, modifié 2 fois.
Karet
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Karet »

Je tiens juste à dire au passage que ces aliments sont destinée aux reptiles, insectivores, si vous regardez bien ils sont pratiquement vides dedans, mes fourmis mangeaient le peu de choses qu'il y avait dedans et me laissaient des carcasses.
Bilan pour moi ces boîtes valent chère pour ce que c'est, mieux vaut mettre 4 € dans des insectes vivants et les congeler.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Avec une boite d'asticots de 2€, je tiens facilement plus d'un mois alors que j'ai des colonies populeuses et gourmandes ! :-) Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Karet
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Karet »

Tout à fait ;-) en plus on a un double avantage ! Les boîtes ont des asticots et font des mouches !
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
quentinbr
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par quentinbr »

J'ai testé les grillons en boîte et je trouve que c'est le top ! Mes Myrmica adorent, comme mes Crematogaster.
Je n'ai pas encore testé avec mes Messor et mes Camponotus.
Par contre c'est vrai que ça pue...
"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
Andy Warhol
formika
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par formika »

Pour ma part, je les mets au congélateur et j'en sors dès que j'en ai besoin, je n'ai pas testé l'élevage de grillons.
reglizz
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par reglizz »

Moi je fais comme etii j'achète une ou deux boites d'asticots...une que je laisse tranquille comme ça les asticots se transforment en mouche et l'autre je donne les asticots aux fourmis...
En parallèle j'ai des vers de farine que je donne tels quels aux fourmis (en les découpant bien sûr).
En plus tous les jours je leur mets à disposition du sirop d'érable miellé avec des vitamines pour rongeurs...

Les grillons et sauterelles en boites sont pas mal aussi...
Woitab
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Woitab »

Pour ma part, asticots (mélange pinkies et autres du même genre) passés au congélateur, on peut à priori les garder plusieurs mois au frais, j'en sors deux ou trois par semaine, et mon couvain est largement satisfait et se développe nickel chrome :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »