J'ai voulu changer un peu dans la manière de faire mes nids, j'ai gardé les mêmes couleurs (faut que je change), mais mes deux grandes " innovations", sont que le nid à été moulé directement dans une boite en polystyrène qui à servit à garder de la viande que j'ai récupérée, elle fait pile-poil la dimension pour accueillir une vitre 10 X 10 avec un peu d'espace pour la réserve d'eau, et l'aire de chasse pivotante, pour un gain de place, et d'esthétique.
Donc le moyen d'humidification ne change pas => réserve d'eau, toujours non remplie de mousse oasis.
Le nid est en plâtre pur, comme d'habitude.
La base du nid est blindée, de sorte à ne pas abîmer le meuble sur lequel le nid reposera et mieux garder l'humidité.
L'espèce que je vais y mettre est des Aphaenogaster subterranea, qui pour l'instant a 18 nymphes pour 7 ouvrières (première fois que je vois ça, c'est très impressionnant).
Le nid m'aura coûté, je dirais 2€ (coût plâtre, verre et pastel, et encore).
Après, vu que j'avais déjà tout à la maison rien, forcément, mais il est fait avec pour la plupart d'éléments récupérées (à savoir un emballage alimentaire et le haut d'une boite de Ferrero rocher) et du plâtre (à part percer le verre qui demande du matériel).
Voila les photos :