Bonjour,
Voici ma petite colonie de Camponotus ligniperdus qui sont 8 avec la reine, il y a quelques cocons, quelques larves, et je crois des oeufs. Je les ai mises dans leur nouveau nid hier.
Et pour le fun :
Camponotus ligniperdus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Camponotus ligniperdus
Dernière modification par jbquentin le dim. 8 mai 2011 18:03, modifié 1 fois.
- Antho123
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Camponotus ligniperdus
Bonne chance pour ta colonie.
Présentation de mes colonies/fondations en vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCgyGS- ... L7fFk6R2zQ
- flo33
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bonne chance et bonne continuation pour tes Camponotus. 
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
La première photo pour le fun, ce sont des Camponotus pilicornis ?
- Pile-0u-Face
- Ancien modérateur

- Genre :
Bah la deuxième aussi on dirait, ou alors des jeunes... Et la troisième c'est cruentatus. 
Pile je m'efface et face je m'épile :3
J'aime bien cette espèce 
Comment as-tu eu ta gyne/fondation ? Et quelques infos sur le nid serait intéressantes aussi (chauffage, hygrométrie...).
Bravo et bonne chance pour la suite
Comment as-tu eu ta gyne/fondation ? Et quelques infos sur le nid serait intéressantes aussi (chauffage, hygrométrie...).
Bravo et bonne chance pour la suite
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
Oui, ce sont des C. pilicornis que j'ai photographié en Espagne.
Sinon, le nid n'est pas chauffé, donc la température est de 23°C et pour l'hygrométrie 2 moitiés de salles sont humides, ce qui semblent leur plaire car dès que je mets trop d'eau, elles se mettent dans la salle la moins humide.
Sinon, le nid n'est pas chauffé, donc la température est de 23°C et pour l'hygrométrie 2 moitiés de salles sont humides, ce qui semblent leur plaire car dès que je mets trop d'eau, elles se mettent dans la salle la moins humide.
Forum