Elevage de scolopendres
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Fundor44
- Oeuf Fécondé

Re: Elevage de scolopendres
Élevage déconseillé !
C'est dangereux ces bestioles (on ne le dira jamais assez).
Bon après certains ont des crocodiles ou des mygales chez eux alors pourquoi pas un scolopendre... Mais il y a d'autres insectes bien plus intéressants et moins dangereux !
C'est dangereux ces bestioles (on ne le dira jamais assez).
Bon après certains ont des crocodiles ou des mygales chez eux alors pourquoi pas un scolopendre... Mais il y a d'autres insectes bien plus intéressants et moins dangereux !
- Domestique
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les scolopendres géants sont mortels.
Les petits que l'on a en France peuvent mordre, mais ne peuvent pas tuer l'homme.
Les petits que l'on a en France peuvent mordre, mais ne peuvent pas tuer l'homme.
Les petits, non.
Mais la plus grosse française, Scolopendra cingulata peut tuer si t'es piqué dans le cou/tempe, et ça plaisante pas. Après c'est sûr, faut vraiment pas avoir de bol pour ne pas sentir la bestiole sur ton cou
Mais la plus grosse française, Scolopendra cingulata peut tuer si t'es piqué dans le cou/tempe, et ça plaisante pas. Après c'est sûr, faut vraiment pas avoir de bol pour ne pas sentir la bestiole sur ton cou
Dernière modification par Walter le mer. 13 avr. 2011 14:17, modifié 1 fois.
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Plein de projets en cours...
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Dans les peignoirs de ma salle de bain, j'en ai déjà trouvé Walter, donc tu sais, on n'est à l'abri de rien
...
- guigui-fourmis
- Ouvrière

- Genre :
Attention aux scolopendres !! Mon voisin en avait un de 30 cm, son fils s'est fait piquer; direction urgences !!
Et puis le sujet au départ n'était pas d'élever des petits scolopendres pour nourrir nos fourmis ?
Et puis le sujet au départ n'était pas d'élever des petits scolopendres pour nourrir nos fourmis ?
Cherche colonies et/ou fondations !!!! MP
!! <<La pensée d'une fourmis peut toucher le ciel>> !!
!! <<La pensée d'une fourmis peut toucher le ciel>> !!
- Kiwen
- Nymphe 1

- Genre :
Mais quelle horreur !
J'ai eu l'impression de voir un film d'horreur genre anaconda géant !
Ça fait vraiment flipper, déjà les petits ne me plaisent vraiment pas mais alors les monstres de 40cm...
J'ai eu l'impression de voir un film d'horreur genre anaconda géant !
Ça fait vraiment flipper, déjà les petits ne me plaisent vraiment pas mais alors les monstres de 40cm...
On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.
- benjthepok
- Ouvrière

- Genre :
Du même avis, je trouve cela tout simplement immonde après libre à chacun d'aimer... Ou pas ! 
- titifrison17
- Gyne Vierge

- Genre :
J'en avais 2-3 par jour dans ma maison quand j'étais en Guadeloupe, on leur coupait la tête à coup de machette, mais c'est tellement rapide ces m*rdes, pas facile à chopper, il devait faire un bon 20 cm, quand tu vois ça le matin au pied de ta porte quand tu te lèves, je peux te dire que tu es vite réveillé 
Dernière modification par titifrison17 le jeu. 12 mai 2011 22:51, modifié 1 fois.
N'oublie jamais qu'avant le grand chêne était un petit gland comme toi
Instagram suivi de mes colonies: @Ants_anth
Instagram suivi de mes colonies: @Ants_anth
- Fourmis30
- Sexué Mâle

- Genre :
Quand j'avais 3 ou 4 ans, je me suis amusé à donner un coup de pied à une scolopendre dans la salle de bains. J'ai une petite cicatrice sur l'orteil depuis lors. C'était comment dire, douloureux...
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
- Biochimiste
- Larve 1

- Genre :
RHOOO la vidéo, je suis choqué... et les gens veulent ça chez eux... j'aimerais bien savoir ce qui peut motiver quelqu'un à prendre ça chez lui à part pour tuer mamie pour l’héritage... "Mamie vient voir le mille-patte" et paf le pactole ^^
Forum