Disparition de ma colonie
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Tony
- Nymphe 1

- Genre :
Re: Disparition de ma colonie
Lapinou => Il habite à Dijon c'est dans son profil, et à Dijon, tu as autant de chances de croiser des Pheidole en milieu naturel que de croiser un ours albinos unijambiste qui parle.
Messor barbarus, Lasius flavus, Tetramorium sp.
- Nirgal
- Larve 3

- Genre :
Hum.. Mon pauvre je te plains...
J'ai également des Pheidole depuis un an (fondation de l'été dernier) et il est vrai qu'une partie des ouvrières a réussi à se faire la malle durant la nuit mais je les ai récupérées une par une.... Il s'agissait d'un nid maison...
Elles étaient en train de s'installer dans une brèche dans un mur de la salle de bains, à plus de 8 m du lieu d'origine !
Cependant depuis que j'utilise un cylant de chez f.... fr plus aucun souci d'évasion ^^
Courage à toi !
Nirgal
PS : ne les abandonne pas ^^ il est tellement intéressant de les voir décortiquer tout insecte passant à portée ^^
J'ai également des Pheidole depuis un an (fondation de l'été dernier) et il est vrai qu'une partie des ouvrières a réussi à se faire la malle durant la nuit mais je les ai récupérées une par une.... Il s'agissait d'un nid maison...
Elles étaient en train de s'installer dans une brèche dans un mur de la salle de bains, à plus de 8 m du lieu d'origine !
Cependant depuis que j'utilise un cylant de chez f.... fr plus aucun souci d'évasion ^^
Courage à toi !
Nirgal
PS : ne les abandonne pas ^^ il est tellement intéressant de les voir décortiquer tout insecte passant à portée ^^
Recherche gyne C Vagus et C. Cruentatus
- lepetylapinou
- Ouvrière

Elles vont crever, ou s'adapter. Mais pour le deuxième cas, je demande à voir, 400 km en plusieurs milliers d'années, c'est la porte à côté. D'autant plus qu'il n'y a pas d'obstacles naturels majeurs (mer, montagne etc).
- DMX
- Ancien modérateur

Tu as des espèces invasives (originaire d'Afrique) qui ont pu s'adapter à nos latitudes en vivant dans nos habitations ou dans des serres (ex : Monomorium pharaonis) et cela en l'espace de quelques décennies. On retrouve bien des Crematogaster scutellaris dans des serres de Belgique ou dans des habitations au Nord de l'Allemagne.
Même si elles ne peuvent pas proliférer, elles peuvent localement déranger les résidents.
Même si elles ne peuvent pas proliférer, elles peuvent localement déranger les résidents.
- messor 27
- Nymphe 1

- Genre :
Désolé de l'apprendre
, je prends note de vos infos pour cette espèce.
Forum