Évolution du couvain en retard ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
fafa38
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Évolution du couvain en retard ?

Message non lu par fafa38 »

Moi j'ai le même problème mais avec une gyne Temnothorax, qui a trois larves (une grosse et deux moyennes) depuis le début de la diapause.
A mon avis les larves sont mortes (ou alors... mais j'ai jamais entendu parler d'un développement aussi long).
En tout cas la demoiselle n'a encore jamais pondu (je l'ai eu lors d'un échange).
Peut-être attend-elle que ses larves se développent pour pondre :-s ?
Les œufs des Messor sont peut-être des œufs trophiques de début de fondation, d'où le fait qu'ils ne se développent pas.

Edit : tropique corrigé :grin:,manquait plus que les palmiers x)
Dernière modification par fafa38 le sam. 28 mai 2011 12:08, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Des œufs tropiques :slap:

;-)
shinitenshi
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par shinitenshi »

En fait, elle a perdu ses œufs lorsque j'ai dû la transférer d'urgence de tube il y a 1 mois et demi, car elle s'était prise dans des fils de cotons... Je vais attendre encore un mois, voir s'il y a du changement. Voici des photos :

Image
Image

Image

Désolé pour la qualité... Disons que j'ai pris ces photos hier, vers minuit... :-s
Je l'avais sortie de diapause le 23 décembre. Elle avait commencé à pondre ses premiers œufs le 27 janvier. Et puis, il y a eu l'incident au mois d'avril... Voilà.
Dernière modification par shinitenshi le sam. 28 mai 2011 19:09, modifié 3 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »