Permission pour l'élevage/ Possibilité
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Permission pour l'élevage/ Possibilité
Le problème c'est que cet été je pars 1 mois et deux semaines en Bretagne Et donc je pensais que ce serait peut-être bien (d'après les renseignements qu'on ma donné hors forum) de les mettre en diapause...
Dernière modification par Blobzilla le lun. 6 juin 2011 18:59, modifié 1 fois.
Ah non pas possible de faire une diapause en été.
A moins de tout dérégler leur cycle, mais dans ce cas il faudra les chauffer fortement tout l'hiver...
Je te le déconseille fortement.
Au passage, une colonie de Messor barbarus peut tenir 1 mois et demi sans soin si les précautions nécessaires sont prises avant le départ.
A moins de tout dérégler leur cycle, mais dans ce cas il faudra les chauffer fortement tout l'hiver...
Je te le déconseille fortement.
Au passage, une colonie de Messor barbarus peut tenir 1 mois et demi sans soin si les précautions nécessaires sont prises avant le départ.
Les Messor barbarus se nourrissent principalement de graines. Si tu leur en donnes beaucoup avant ton départ, elles constitueront de très grands greniers qui leur permettront de tenir au moins 1 mois et demi.
Pour ce qui est de l'humidification, certains ont remarqué que les Messor barbarus survivent dans un nid sec si elles ont à disposition un abreuvoir. Donc si tu réussis à installer un abreuvoir qui dure le temps de tes vacances, tu peux partir en paix.
Pour ce qui est de l'humidification, certains ont remarqué que les Messor barbarus survivent dans un nid sec si elles ont à disposition un abreuvoir. Donc si tu réussis à installer un abreuvoir qui dure le temps de tes vacances, tu peux partir en paix.
J'ai vu que sur un site appellé F***misH*me il vendait des nids plexi avec couvercle sur l'aire de chasse. Est-ce bien pour la colonie ? Car si oui, ce serait bien parce que mon chat ne pourrait en aucun cas déranger mes fourmis.
- benjthepok
- Ouvrière

- Genre :
Oui oui c'est très bien, pas de problème pour ta future colonie.
- Shrike
- Gyne Fécondée

Pour l’abreuvoir, tu peux soit prendre un tube à essai avec un coton bien tassé au bout, mais c'est grand, soit un tube pour les tests urinaires par exemple.Aeon a écrit :Pour ce qui est de l'humidification, certains ont remarqué que les Messor barbarus survivent dans un nid sec si elles ont à disposition un abreuvoir. Donc si tu réussis à installer un abreuvoir qui dure le temps de tes vacances, tu peux partir en paix.
EDIT: pour l'extinction des feux durant ton absence achète un programmateur de secteur
Dernière modification par Shrike le lun. 6 juin 2011 19:05, modifié 1 fois.
Ok merci beaucoup pour ces informations très utiles 
Il me semble que de TRÈS nombreux membres ont vu leurs colonies mourir sans raison après les avoir installées dans des nids provenant de ce site.benjthepok a écrit :Oui oui [les nids FourmisH*me] c'est très bien, pas de problème pour ta future colonie.
Dernière modification par Aeon le mar. 7 juin 2011 14:24, modifié 1 fois.
- Nqshou
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'ai eu plusieurs colonies dans des nids provenant de ce site, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Forum