Petite inondation des greniers inférieurs

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Petite inondation des greniers inférieurs

Message non lu par Elway »

etii a écrit :Vous avez vraiment du plaisir à vous compliquer la vie !
On sait tous que tu attends le 30 février pour nettoyer tes nids, mais stolas est une dame, et je doute qu'elle supportera longtemps de voir cette merdouille bien cracra dans son nid tout neuf. :slap:
Personnellement, il est clair que dans son cas, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour nettoyer ça, et un déménagement me semble préférable avec 3 fourmis qui se battent en duel, plutôt qu'avec une horde d'assoiffées prêtes à te bouffer le bras dés que tu approches un coton tige.

Ne les écoute pas stolas, ce sont des mecs, des vrais avec des poils dans le dos, et certains de ces gorilles ne comprendront jamais rien aux plaisirs complexes du beau... :roll: :-p
Dernière modification par Elway le dim. 12 juin 2011 21:04, modifié 2 fois.
stolas
Larve 2
Larve 2

Message non lu par stolas »

Enfin quelqu'un qui me comprend ! :slap:

C'est que petite moisissure deviendra grande et je ne veux pas que ça soit catastrophique plus j'attends... mais bon je vais de ce pas baisser l'hygrométrie et attendre , puis j'ai mon nouveau petit nid d'amouuuuur de Messor qui va arriver ! ;-)
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

enfin quelqu'un qui me comprend !
Profites bien de ce moment de grâce, car tu vas vite te rendre compte que sur Myrmecofourmis, le mot "raffiné" est automatiquement associé à pétrole, voiture, vroumvroum... XD

Tiens-nous au courant des suites données à ce "dossier", je suis curieux de voir comment tout ça va évoluer. ;-)
stolas
Larve 2
Larve 2

Alors, j'ai vidée le réservoir d'eau, et là les graines ont eu l'air de plus petites fientes mais toujours présentes.

Ensuite, comme mon nouveau nid est arrivé un peu abîmé et qu'on me l'a changé, le vendeur m'a gentiment donné une mini iule qui est censée nettoyer le nid des moisissures.
Je l'ai mise, mais le coté un peu toxique de la iule me fait un peu peur ... J'espère que le remède n'est pas pire que le mal ... Je vous tiendrais au jus, j'espère que ce ne sera pas pour un faire part du décès de toute ma colonie ... :-s
Karet
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Karet »

Aucun risque pour le produit ;-) après laisse les graines quand elles en auront marre elles vont les enlever.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
stolas
Larve 2
Larve 2

Pour l'instant la iule.....vit sa vie d'iule !
Les fourmis lui tournent autour lui marchent dessus , mais ça en reste là.

Si ça marche ça serait super !
En tout cas mon nouveau nid est super et j'ai eu un thermomètre (geste commercial vraiment sympa), super je n'en avais pas ! Contente contente contente ! J'ai hâte de le peupler avec des autochtones si c'est possible.
Dernière modification par stolas le dim. 26 juin 2011 08:09, modifié 2 fois.
stolas
Larve 2
Larve 2

Suite des évènements (le 26 juin).

Alors, l'assèchement a fait son effet la fiente d'oiseau est devenue beaucoup plus petite, la iule y a installé son camp de base directement, pas bête la iule, elle est allée directement à l'endroit stratégique.
Hier, j'ai remis un peu d'eau, car il fait très chaud ici, et tout le monde a déménagé le couvain vers les greniers inférieurs, plus prés de l'humidité il me semble... à moins que ce ne soit une coïncidence...
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par raven_045 »

Moi ça m’intéresserait beaucoup de voir une photo de cette Iule. :-)
stolas
Larve 2
Larve 2

Alors je ne sais pas si on va voir grand chose. Tu vois la fiente plus bas, et contre, sur la droite il y a la iule mais elle est minuscule !
Image
Image

Mais je ne sais pas si c'est l'assèchement ou la iule qui a fait le plus de boulot...
Amusant : tu es de Nice aussi !
Dernière modification par stolas le dim. 26 juin 2011 10:13, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »