Photos et actualités de ma fourmilière Messor barbarus

etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Photos et actualités de ma première fourmilière !

Message non lu par etii »

Plusieurs choses:
  • si tu, pouvais arrêter de faire mumuse avec les balises, centrer, mettre à gauche etc, cela m'arrangerait bien
  • un gros effort sur l'écriture (cela décapsule)
Sur le fond, une ADF n'est jamais trop grande mais effectivement, il faut faire attention avec le substrat. Au regard de ton nid et de sa faible population, je ne vois pas l'intérêt de cet aquarium alors que le nid comporte déjà une ADF. M'enfin, si cela te fait plaisir, pourquoi pas.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
messor barbarus
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par messor barbarus »

D'accord etii, je vais faire attention à tout cela, et pour ce qui est de l'écriture,...je suis nul. Enfin bref, je tiens compte de ta remarque sur le substrat mais j'ai tendance à faire peut-être les choses un peu trop vite, c'est pourquoi je n'ai pas réussi à attendre de les mettre dans une grande ADF. Tant que ceci n'est pas nocif pour elles et tant qu'elles ne se perdent pas dedans. Car il est vrai qu'il faut d'abord penser à leur bon développement *good*.
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage.(http://forum.fra.co/)
Fonsdey
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Fonsdey »

Hey !
Tu peux m'expliquer l’utilité de ton substrat ?
Par contre mettre ta fourmilière dans l'aquarium je trouve ça une bonne chose juste pour éviter d'avoir une évasion et des fourmis qui se baladeraient dans l'appartement... Je vais faire pareil ! Par contre j'y mettrais jamais de substrat dans un adc, j'ai remarqué qu'elles ont tendance au bout d'un moment à ramener ça au nid (genre la mousse oasis) et à en mettre partout (détestable...) ;-)
messor barbarus
Larve 3
Larve 3
Genre :

Le substrat n'a aucun but à part celui décoratif.^^ Pourras-tu me donner des photos de ton nid ? Crois-tu que je devrais enlever tout le substrat ?

Croyez-vous que sinon à part enlever tout le substrat, je pourrais le laisser pour faire une fourmilière amazonienne, celle qui ressemble a une ''bosse'' au milieux des forêts, cela pourrait faire une grande expérience ! Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par perok68 le lun. 8 août 2011 15:27, modifié 1 fois.
Raison : Attention à l'orthographe ! ;)
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage.(http://forum.fra.co/)
bragon
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par bragon »

Sur le fond, une ADF n'est jamais trop grande mais effectivement, il faut faire attention avec le substrat. Au regard de ton nid et de sa faible population, je ne vois pas l'intérêt de cet aquarium alors que le nid comporte déjà une ADF. M'enfin, si cela te fait plaisir, pourquoi pas.
Je suis d'accord avec etii.
Mais le jour ou tu veux une seconde espèce, tu crois que tu seras obligé de changer de maison et/ou d'appartement ? :slap:
Plus sérieusement je pense qu'avec un tel substrat tes fourmis vont en ramener dans le nid, et tenter de cacher sa visibilité.
Grosso modo si tu caches pas un peu plus ton nid, (plus d'obscurité) il est certain que dans 2-3 semaines, tu ne verras plus rien dans tes galeries.
Elles vont amener tout le substrat afin de se créer de l'obscurité.

Edit : un film rouge sur tes galeries, tout de suite ! En plus les Messor c'est super stressées comme fourmis.
Dernière modification par bragon le lun. 8 août 2011 16:42, modifié 1 fois.
Aimer "fourmis" sur Facebook c'est possible =)
messor barbarus
Larve 3
Larve 3
Genre :

Voilà, maintenant j'ai la même chose qu'avant, sans substrat :-)

Pouvez-vous me dire s'il est normal qu'il y ait déjà 7 fourmis dans l'adc alors qu'il y en avait que 3 jeudi ? Qu'elle croissance !
Dernière modification par messor barbarus le lun. 8 août 2011 18:17, modifié 3 fois.
demon
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par demon »

J'aime bien ta grande ADC et le petit nid est bien sympa aussi.
messor barbarus
Larve 3
Larve 3
Genre :

Voici enfin des photos de ma fourmilière en BC :
Image
Image
Image
Image
Merci de dire ce que vous en pensez *good*

ps: l'aquarium fait 80 litres, mais ne vous inquiétez pas, il n'y a aucune fourmi dedans encore à part la fourmilière (montrée dans mes premiers posts, qui est posée dans l'aquarium au cas où quelques coquines arrivent à s'échapper

Petite photo d'un déplacement d'un petit bout de nourriture:
Image

Le bout noir, c'est du raisin, c'est pour voir si elles aiment, pour l'instant il ne fait pas beaucoup d'effet.
Dernière modification par messor barbarus le sam. 13 août 2011 13:56, modifié 8 fois.
Karet
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Photos et actualités de ma fourmilière Messor barbarus

Message non lu par Karet »

Le jour où tu as une grosse colonie dans ton nid, comment vas-tu le remplir ton biorama ?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
messor barbarus
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Photos et actualités de ma fourmilière Messor barbarus

Le biorama est en fait un aquarium de 80 L. Je ne sais pas encore, je compte faire des recherches à ce sujet mais en attendant, ne t’inquiète pas, il faudra que j'attende au moins 4 ou 5 mois avant de voir ma colonie trop grande pour mon petit biorama et je les mettrai ensuite dans ma fourmilière en BC ^^.

Si tu as une idée pour remplir par la suite mon aquarium, fais-moi part de celle-ci *good*
Dernière modification par messor barbarus le dim. 14 août 2011 09:34, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »