Pour continuer dans mon délire à base du gentil poulet fris. Je vous présente une variante.
La première version fonctionne correctement pour l'instant; ses occupants sont des Aphaenogaster subterranea.
Dans la première version j'avais imaginé une demi sphère pour le nid et l'étage supérieure pour l'ADC.
Dans cette version je me suis dis pourquoi pas une sphère , et donc voila le résultat.
Base plâtre de Paris + blindage mortier colle + pigment ocre.
Le sommet est percé pour humidifier le nid (j'ai constaté que le système fonctionne dans la première version) mais là, c'est encore plus simple, vu que le remplissage s'effectue par le haut.
Les deux demi sphères ; l'une percée pour connecter à une future ADC, l'autre avec un petit trou pour le remplissage.
Et le produit fini :
Avantage : c'est vraiment petit et donc très maniable et peu encombrant.
Inconvénient: c'est peut-être vraiment trop petit ? Comment va vieillir le plastique ?
Difficulté de fabrication: l'assemblage et l'ajustage correct de l'ensemble.
Le poulet frit me fout les boules
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Forrest Gump
- Larve 3

- Genre :
Le poulet frit me fout les boules
"Dans l'obscurité , même un cul peut passer pour un visage"
- benjthepok
- Ouvrière

- Genre :
Re: Le poulet frit me fout les boules
Ah super, le temps de la réalisation a dû te prendre vraiment une plombe. Bravo très chouette 
edit : KFC font ce genre de boîte ??? ( pas mal pour le jeu de mot dans le titre
)
edit : KFC font ce genre de boîte ??? ( pas mal pour le jeu de mot dans le titre
Dernière modification par benjthepok le jeu. 25 août 2011 21:22, modifié 2 fois.
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Encore un magnifique dessert très bon pour la santé...
Je crois qu'il y a un problème pour ton nid, les fourmis vont se cacher vers le bas et tu ne vas plus rien pouvoir voir....
Sinon, jolie création.
Je crois qu'il y a un problème pour ton nid, les fourmis vont se cacher vers le bas et tu ne vas plus rien pouvoir voir....
Sinon, jolie création.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
- benjthepok
- Ouvrière

- Genre :
Ah mais faut que j'aille plus souvent au KFC moi
.
- crownos
- Larve 3

Pour y avoir travaillé (KFC), je peux vous dire que la partie haute de la "sphère" est moins solide et plus souple que celle du dessous .
J'y ai moi aussi pensé à faire quelque chose avec mais je pense que la boite tiramisu est bien mieux car elles s'emboitent les unes sur les autres et donc il y a possibilité de faire un HLM
J'y ai moi aussi pensé à faire quelque chose avec mais je pense que la boite tiramisu est bien mieux car elles s'emboitent les unes sur les autres et donc il y a possibilité de faire un HLM
Pas de lien... c pas bien ^^ :lol:.
Les points ... A leur place. <== (Apres le mots, et suivis d'un espace.)
Les points ... A leur place. <== (Apres le mots, et suivis d'un espace.)
- Forrest Gump
- Larve 3

- Genre :
Oui c'est vrai, mais là il s'agit de deux parties basses.Pour y avoir travaillé (KFC), je peux vous dire que la partie haute de la "sphère" est moins solide et plus souple que celle du dessous
Encore exact, j'ai pu le vérifier avec les Aphaenogaster subterranea mais comme c'est léger, petit et maniable, il n'y a pas de problème pour observer les fourmis.Encore un magnifique dessert très bon pour la santé...
Sinon, jolie création
Mais bon cela reste quand même qu'un nid de démarrage (à mon avis) dés que la colonie devient plus importante cela ne le fera plus.
Dernière modification par Forrest Gump le mer. 31 août 2011 19:29, modifié 1 fois.
"Dans l'obscurité , même un cul peut passer pour un visage"
Forum