Doit-on juger une espèce sur ses origines ? 18 chercheurs répondent

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
adame
Nymphe 1
Nymphe 1

Re: Doit-on juger une espèce sur ses origines ? 18 chercheurs répondent

Message non lu par adame »

etii a écrit :Je plussoie !!! *good*
Les madames Irma idéologiques (genre gastriques) seraient bien inspirés de revoir leur boule de cristal :-) (de toute manière, la mauvaise foi a quand même une particularité: elle pue à quelques kilomètres à la ronde).
Cela n'empêche nullement la prudence la plus élémentaire mais entre discours catastrophiste à 3 balles et 6 sous (ce que la batardisation des espèces a pu me faire rire) et l'inconscience (et encore !!!), il y a tout de même de la marge :-)

1. Je pense effectivement que tu es de mauvaise foi.
2. Sur le total de tes messages, combien critiquent AF ? On a vraiment l'impression que tu n'existes que pour nous critiquer = pas de critique à faire, pas d'existence. Faut passer à autre chose et exister tout court.

La réflexion sur management des invasive type "on a tenté de se débarrasser d'une plante, on a passé 3 ans, on a dépensé un fric fou pour rien, et finalement elle n'est pas si gênante et même utile, donc faut faire avec", je ne critique pas. C'est plus intelligent que de jeter l'argent par les fenêtres pour un résultat nul.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

6883 messages à mon actif: combien parlent d'AF ? Je te laisse faire les comptes...
Le degré d’ouverture d'esprit est tellement minuscule qu'expliquer serait comme faire rentrer une paille dans le chat d'une aiguille; c'est effectivement fastidieux et inutile :-) même si cela ne coûte que du temps... et comme toute le monde le sait, le temps c'est de l'argent.
Depuis le temps que le grand méchant commerce et que les espèces exotiques font peser un grave danger à nos écosystèmes, je me demande encore comment nous faisons pour être encore en vie.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
jerem29
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par jerem29 »

+1 etii :slap:

HS on
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas AF ? Quoique... j'en ai moi-même payé de mon inscription...
Condamné à 3 ans d’exil sans sursi... Mais le 25 janvier 2011 je reviendrai :])
DMX a écrit :En quoi est-ce de la mauvaise foi ?
L'argumentation n'a jamais tuée personne ;-). Mais c'est vrai que vous n’êtes pas trop habitué à débattre ^^ : "soit t'es d'accord, soit tu gicles" c'est ça ? :tututu:

Gastrique est à ce point connu ?

HS off.

Je ne vois pas pourquoi une espèce serait plus "méchante" qu'une autre... Chaque espèce, invasives ou pas, lutte pour sa survie... aux détriments des autres... comme l'Homme.

Qu'une fourmis d'argentine se retrouve a 10 000 km de son lieu d'origine, elle ne se dit pas:
"Chouette ! On va anéantir les espèces locales !!! niark niakr NIARK NIARK"... :roll:
Tout ce qui importe pour elle, c'est de survivre, point ! Le plus fort l'emporte... Les autres n'ont pas été à la hauteur pour lutter...

Nos abeilles domestiques ont "évoluées" pour contrer le frelon à pattes jaunes... maintenant elles savent se défendre, c'est comme le corps humain: une maladie l'attaque, le corps créé des anticorps pour se défendre, des fois il n'y arrive pas... et là, la maladie prend le dessus et anéanti le corps humain... Or, nous avons évolués, nous avons crée les vaccins qui nous permettent de survivre...
L'Homme est invasif, l'Homme à anéanti des milliers d’espèces, mais c'est la nature... :-|
Donc non, il ne faut pas juger une espèce de par son origine... c'est la nature.
La Nature reprendra ses droits... aux détriments de l'Homme... :roll:

Merci =)
Gardez votre or, je garde ma puissance; Soldat prussien, passez votre chemin.
Moi, je ne suis qu´une enfant de la France. A l´ennemi, je ne tends pas la main!
adame
Nymphe 1
Nymphe 1

Message non lu par adame »

Je ne vois pas ce que le degré d'ouverture d'esprit vient faire là dedans.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »