[Myrmica] Gyne
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
[Myrmica] Gyne
Salut tout le monde,
je viens de trouver cette gyne dans la région Rhône-Alpes, elle n'est pas très grande environ 7 mm et pas très grosse au niveau de l'abdomen pour une gyne. De couleur rouge clair au niveau de l'abdomen noir et rouge au niveau du thorax et un peu plus foncée à la tête, désolée pour la qualité des photos mais pouvez-vous me dire de quelle espèce il s'agit ?
Merci d'avance pour toute vos réponses. Charlène.
je viens de trouver cette gyne dans la région Rhône-Alpes, elle n'est pas très grande environ 7 mm et pas très grosse au niveau de l'abdomen pour une gyne. De couleur rouge clair au niveau de l'abdomen noir et rouge au niveau du thorax et un peu plus foncée à la tête, désolée pour la qualité des photos mais pouvez-vous me dire de quelle espèce il s'agit ?
Merci d'avance pour toute vos réponses. Charlène.
Dernière modification par Charlène le jeu. 12 sept. 2013 00:23, modifié 4 fois.
Raison : Majuscule au titre. Merci !
Raison : Majuscule au titre. Merci !
- Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

- guigui-fourmis
- Ouvrière

- Genre :
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Gyne
Le genre Myrmica comme Lasius est difficile à identifier, il faut voir ta gyne ou les ouvrières à la binoculaire (et aussi micromètre).
Merci, car j'aimerai avoir la fiche d'élevage de cette espèce pour connaitre plusieurs choses. Hivernage, nourriture, température etc.... Le fait que ce soit le genre Myrmica, est-ce que sa pose problème de ne pas savoir de quelle espèce il s'agit exactement, ou l'élevage est exactement le même pour tous les Myrmica ? Merci.
- Antho123
- Gyne Vierge

- Genre :
Ce n'est peut-être pas exactement les mêmes conditions mais en tout cas, ça y ressemble beaucoup.
Présentation de mes colonies/fondations en vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCgyGS- ... L7fFk6R2zQ
Forum