Les colonies de Fezar et Yune

Kiwen
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Les colonies de Fezar et Yune

Message non lu par Kiwen »

Tes ADC sont comment dire... HOUAHOU 8-O
Sinon bizarre que tes Messor délaissent ainsi les graines, les miennes adorent le mélange pour pain bio...
Bon courage !
On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.
Knoax
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par Knoax »

Beau suivi d'élevage, les Aphaenogaster senilis sont vraiment remarquables. J'ai une colonie depuis 3 ans qui malgré quelques soucis (acariens : il m'aura fallu 2 déménagements pour m'en débarasser, le fait de mettre la colonie dans une grande boite en plexi avec 8 tubes à essai aura finalement eu raison d'eux :grin:, ensuite divers soucis d'élevage... ) se porte maintenant très bien.
Ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse moi aussi un suivi de cette espèce qui n'est que trop peu représentée sur le forum.
Les miennes ne sont pas du tout compliquées niveau alimentation, j'ai juste remarqué qu'il fallait varier la nourriture. Les nourrir, par exemple, seulement avec des vers de farines (même issus de mon élevage qui est bien entretenu : je nourris mes vers avec des carottes, des pommes et des pastilles pour poisson) fini par les lasser. Je leur donne donc aussi du jaune d’œuf, des criquets, et l'été il m'arrive de partir à l'aventure dans mon jardin à la recherche d'insectes (mais attention aux acariens, il est préférable de congeler ses proies 72h).
NäNä
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par NäNä »

Vraiment, tu as de jolies colonies ! De belles photos et surtout tes ADC sont magnifiques ! :slap: J'en reste sans voix ! *oups* Comment procèdes-tu ?
Les qualités sont du domaine de tous le monde. Les vices seuls marquent la personnalité. Maintenant, foutez-moi la paix.
yune
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par yune »

Désolé pour le retard du suivi (enfin le retard frôle l'absentéisme me direz-vous :eh: ) mais j'avais un peu la tête ailleurs. Je poursuivrai le suivi de ma colonie d'Aphaenogaster senilis dés que j'aurai acquis un appareil photos de qualité !
Ces demoiselles sont désormais plusieurs centaines, il faut que je pense à les compter en vérité. Il m'est maintenant difficile, voire même impossible de localiser la gyne parmi les ouvrières ! Le nid est plein ainsi que l'ADC qui a aussi été colonisée :roll: Bref un nouveau nid s'impose pour les vacances de Noël.

J'hésite à refaire une ADC sur le thème de l'arène : en effet tout le sable a été déplacé sur les cotés. J'en conclus qu'il n'est pas tellement apprécié. De plus les ouvrières ont tendance à faire des monticules afin de franchir la barrière anti évasion *vicieux* Et puis l'entretient de la chose n'est pas des plus aisés !

Knoax => ce serait avec grand plaisir que je lirai le suivi d'une colonie âgée de 3 ans *good*

NäNä => grand merci pour les compliments *oups* les éléments de décors des ADC sont tout simplement constitués de polystyrène expansé, travaillé et peint comme pour des décors de modélisme classique. J’essayai de détailler les étapes pour la prochaine fois :-) ! Le plus difficile je pense est d'éviter les matières toxiques et de ne pas trop privilégier l’esthétique au pratique !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »