Bonjour à tous.
J'ai une petite question, j'aimerai savoir quels sont les insectes en général préférés des Myrmica, je leur donne du sirop de fraise + lait et différents fruits mais elles n'ont pas l'air d'apprécier. C'est pour cela que j'aimerai me tourner vers les insectes.
Merci, Charlène.
Insecte Myrmica
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Yuko
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Insecte Myrmica
Pour le savoir tu peux te diriger vers la partie "alimentation". Sinon toutes les fourmis aiment bien : les mouches, les vers de farine, criquets, sauterelles et tout ce que tu peux trouver, ce n'est qu'une liste non exhaustive. 
Mais surtout n'oublie pas de les passer au congélateur.
Mais surtout n'oublie pas de les passer au congélateur.
Peace and love. 
Les passer au congélateur, pourquoi ? Dans la nature c'est pas le cas.
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Les insectes peuvent être porteurs d'acariens ou d'autres cochonneries.
Dans nos élevages, les parasites ou autres ne peuvent pas partir notamment à cause des anti-évasions, donc ils vont "parasiter" nos fourmis.
In natura, les acariens peuvent facilement s'enfuir et ainsi laisser les fourmis tranquilles.
Dans nos élevages, les parasites ou autres ne peuvent pas partir notamment à cause des anti-évasions, donc ils vont "parasiter" nos fourmis.
In natura, les acariens peuvent facilement s'enfuir et ainsi laisser les fourmis tranquilles.
- Boubou
- Gyne Vierge

- Genre :
Pour éviter les acariens, il faut les passer au congélateur. Surtout que les Myrmica les craignent pas mal je crois.
Autrement pour l'alimentation, les miennes mangent bien ce qui est cité par Yuko, tu peux leur mettre du miel aussi elles adorent. La nourriture pour poisson de même.
Autrement pour l'alimentation, les miennes mangent bien ce qui est cité par Yuko, tu peux leur mettre du miel aussi elles adorent. La nourriture pour poisson de même.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
A.Einstein
- Yuko
- Sexué Mâle

- Genre :
Les fourmis mangent de tout.
Après tu trouves des recettes qu'elles apprécient plus et d'autres moins.
Peace and love. 
Merci pour toutes vos réponses. Pour le miel je peux l'imbiber dans du coton ou il y a une autre solution plus pratique ?
- Boubou
- Gyne Vierge

- Genre :
Avec du coton c'est bien. 
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
A.Einstein
Forum