Idée de nid cylindrique
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Re: Idée nid
Effectivement il n'y a pas de tuto pour ça.
Le plus dur est de trouver une boite bien tubulaire.
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
- olivier
- Gyne Fécondée

- Genre :
eclipse a écrit :le plus dur est de trouver une boite bien tubulaire
Verre pour lampe de jardin ou pour candélabre !!
Ah oui, je n'y avais pas pensé
Sinon pour la fabrication: tu mets une mèche de BC dans le fond, tu fais couler du plâtre de sorte qu'il te reste quelques centimètres de BC en dehors. Tu sors ton nid une fois qu'il commence à sécher, tu creuses tes galeries au tournevis ou Dremel, et hop tu le remets avec ta mèche de BC vers le bas.
Sinon pour la fabrication: tu mets une mèche de BC dans le fond, tu fais couler du plâtre de sorte qu'il te reste quelques centimètres de BC en dehors. Tu sors ton nid une fois qu'il commence à sécher, tu creuses tes galeries au tournevis ou Dremel, et hop tu le remets avec ta mèche de BC vers le bas.
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
Sinon j'ai pensé un tube ( pot ) pour analyse d'urine ... Si je mets de la mousse oasis au fond un fin grillage 0.5 cm au dessus du fond dans la mousse pour pas que les fourmis se noient et l'humidification se feraient ? [pour descendre l'eau un tuyau très fin d'aquarium..]
Merci d'éclaircir mon idée =)
Merci d'éclaircir mon idée =)
- Necrophile
- Ancien modérateur

- Genre :
Le but de la mousse c'est quoi à ce moment là ? D'humidifier ou d'être creusée par les fourmis ? Parce que 0,5cm, les fourmis le passent facilement...
Un pot pour analyse d'urine, ça ne fait pas un peu petit pour un nid ? 
Bah ça fait 10 cm de haut diamètre 6 /7 cm...
Mais 5/6 cm de haut pour que les fourmis s'y baladent, puis en haut une aire de chasse au dessus de la mousse et en bas entre 0.2 et 0.5 cm d'eau je ne sais pas...
Et elle ne peuvent pas s'y échapper car si on fait de petits trous avec une aiguille sur le couvercle.
Mais 5/6 cm de haut pour que les fourmis s'y baladent, puis en haut une aire de chasse au dessus de la mousse et en bas entre 0.2 et 0.5 cm d'eau je ne sais pas...
Et elle ne peuvent pas s'y échapper car si on fait de petits trous avec une aiguille sur le couvercle.
- olivier
- Gyne Fécondée

- Genre :
Forum