Nid / ADC yoyo

Yoyo35
Larve 3
Larve 3
Genre :

Nid / ADC yoyo

Message non lu par Yoyo35 »

Salut à tous !

Je vais vous présenter ma première réalisation. Déjà les photos et je vous explique tout :-)

Comme vous pouvez le voir, le nid en lui-même n'est pas de moi, c'est un nid du site bien connu que j'ai coupé en deux avec une petite scie. Pour la vitre en plexi, je suis allé dans un magasin de bricolage qui me l'a coupée gracieusement.
En fait, je voulais réaliser ceci car je trouvais frustrant de ne pas pouvoir observer mes Pheidole pallidula gambader joyeusement dans un terrain plus grand. Elles étaient précédemment dans un biorama mais je trouvais l'adc ridiculement petite. J'avoue que j'aurai pu construire une adc à part et simplement la relier mais je voulais un rendu plus homogène en intégrant directement le nid dans l'adc.
Désolé de ne pas mettre de photo des Pheidole dans le nid mais mon APN donne des photos assez dégueulasses en gros plan, en gros on voit juste des taches noires. Elles sont à peu près 150 (à vue de nez).
Pour les détails techniques:
Les dimensions sont de 32 x 38 cm.
Le morceau de bois vient d'une souche de mangrove achetée dans une animalerie (j'adore toutes les anfractuosités qu'il contient, ça fait un peu termitière non ? :hihi: ).
Du carrelage (comme vous pouvez le constater) avec joint en ciment.
Le bois est bloqué dans du mortier à prise rapide et rapidement saupoudré de sable fin trouvé dans un magasin de vente d'aquarium (trop clair d'ailleurs à mon goût, je me dis qu'une teinte bien jaune aurait été meilleure).
Le plastique blanc tout autour, ce sont des morceaux que j'ai coupé sur une baguette qui forme un coin, c'est surélevé par rapport à la surface et l'adc et badigeonné d'anti-évasion, j'ai un peu galéré pour poser ça d'ailleurs, ce n'est pas totalement raccord sur deux coins de l'adc (scotch pour l'instant... :tututu: ). Donc une question, que dois-je utiliser pour faire un petit joint non toxique (l'espace ne fait pas plus d'un millimètre) ?
La plante que vous voyez est une vraie plante mais sans terre donc pas de racine, ça s'appelle des filles de l'air (le type de plante, pas l'espèce dont je ne me souviens plus du nom *bad* )

Voili voilou, je crois avoir tout dit, si vous avez des questions ou des critiques, n'hésitez pas !! *salut*
Cavalier sans tête
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Nid / ADC yoyo

Message non lu par Cavalier sans tête »

Salut !

Très joli ton ADC :slap: Avec ta permission je vais m'en inspirer ^^'.
Puis ça donne des idées ! Notamment pour "Les filles de l'air" je ne connaissais pas, merci :-)
Desteuf
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Desteuf »

Woaw ! J'adore la souche de mangrove ça rend super bien ! :slap:
"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité" Willie Gallon Physicien
Yuko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Yuko »

Assez sympa !
C'est vrai que cela fait un peu termitière. ;-)
Peace and love. :p
Salut
Larve 1
Larve 1

Message non lu par Salut »

Belle ADC sauf pour le carrelage ;-)
perok68
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par perok68 »

Perso je n'aime pas, voir pas du tout ; le fait d'avoir coupé le nid lui enlève tout son esthétisme et le carrelage ... Pourquoi du carrelage ?!
La plante que vous voyez est une vraie plante mais sans terre donc pas de racine, ça s'appelle des filles de l'air (le type de plante, pas l'espèce dont je ne me souviens plus du nom *bad* )

Un Tillandsia, attention tout de même, ces plantes malgré le fait qu'elles n'ont peu ou pas de racines nécessitent quand même une bonne humidité (vaporisation/ trempage régulier).
Karet
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Karet »

Punaise, au prix du nid, tu le coupes en deux ?! WTF ?!
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
valerian13
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par valerian13 »

Je trouve ça pas mal, mais tu devrais prendre du sable brun ça irait mieux avec ton morceaux de nid et le carrelage ^^.
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre. [Patrick Rambaud]
Salut
Larve 1
Larve 1

Message non lu par Salut »

J'ai vu sur la photo que t'as donné un sucre. Les fourmis digèrent mieux du liquides sucrés comme lait + sucre ou eau + sucre.
Yoyo35
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Yoyo35 »

Merci pour les compliments... et les critiques aussi !

Pour le carrelage, j'avoue que dans ma tête je m'imaginais que ça allait rendre différent, j'avoue que le rendu est pas ce que j'avais imaginé :-s . Je m'imaginais que j'allais réussir à créer un effet avec ça mais pour le coup... c'est raté !
A la base, je voulais mettre un morceau de plaque de parement (vue chez leroy m*****) avec un effet ardoise afin de donner un effet pierre et donner du relief; un employé m'a dit que ça se coupait avec une scie à disque à diamant, bref impossible pour moi donc j'ai abandonné (pour cette fois-ci du moins }:-> ).

Ne t'inquiète pas Perok68, la tillandsia est vaporisée à l'eau déminéralisée (ou minérale, c'est selon).
Pour le fait d'avoir coupé le nid en deux, c'est normal étant donné que je voulais que le nid fasse partie de l'aire de chasse. L'aire de chasse initiale du nid devenait donc obsolète.

Bien vu pour le sucre Salut, il a été enlevé depuis. Au final, les Pheidoles sont pas des fanas de liquides sucrés mais je ferai attention *oups*
En tout cas, merci pour les critiques, ça permet d'être un peu plus objectif sur ses réalisations !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »