Je vais vous présenter ma première réalisation. Déjà les photos et je vous explique tout
Comme vous pouvez le voir, le nid en lui-même n'est pas de moi, c'est un nid du site bien connu que j'ai coupé en deux avec une petite scie. Pour la vitre en plexi, je suis allé dans un magasin de bricolage qui me l'a coupée gracieusement.
En fait, je voulais réaliser ceci car je trouvais frustrant de ne pas pouvoir observer mes Pheidole pallidula gambader joyeusement dans un terrain plus grand. Elles étaient précédemment dans un biorama mais je trouvais l'adc ridiculement petite. J'avoue que j'aurai pu construire une adc à part et simplement la relier mais je voulais un rendu plus homogène en intégrant directement le nid dans l'adc.
Désolé de ne pas mettre de photo des Pheidole dans le nid mais mon APN donne des photos assez dégueulasses en gros plan, en gros on voit juste des taches noires. Elles sont à peu près 150 (à vue de nez).
Pour les détails techniques:
Les dimensions sont de 32 x 38 cm.
Le morceau de bois vient d'une souche de mangrove achetée dans une animalerie (j'adore toutes les anfractuosités qu'il contient, ça fait un peu termitière non ?
Du carrelage (comme vous pouvez le constater) avec joint en ciment.
Le bois est bloqué dans du mortier à prise rapide et rapidement saupoudré de sable fin trouvé dans un magasin de vente d'aquarium (trop clair d'ailleurs à mon goût, je me dis qu'une teinte bien jaune aurait été meilleure).
Le plastique blanc tout autour, ce sont des morceaux que j'ai coupé sur une baguette qui forme un coin, c'est surélevé par rapport à la surface et l'adc et badigeonné d'anti-évasion, j'ai un peu galéré pour poser ça d'ailleurs, ce n'est pas totalement raccord sur deux coins de l'adc (scotch pour l'instant...
La plante que vous voyez est une vraie plante mais sans terre donc pas de racine, ça s'appelle des filles de l'air (le type de plante, pas l'espèce dont je ne me souviens plus du nom
Voili voilou, je crois avoir tout dit, si vous avez des questions ou des critiques, n'hésitez pas !!