Nouveau concept tube by jamai
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- jamai
- Larve 3
- Genre :
Nouveau concept tube by jamai
Salut les amis,
alors j'ai réussi à créer un tube avec des trucs que j'ai trouvé à la maison; j'ai trouvé un tube de doliprane vide, une bouteille en plastique transparent et du pansement.
1/ j'ai découpé la bouteille en plastique, puis j'ai pris un bout de plastique et je les mis en forme de tube puis j'ai collé avec un pansement. J'ai choisi de coller avec un pansement car il résiste à l'eau (merci à Matthand96)
2/ j'ai mis le tube en plastique sur le tube de doliprane et j'ai tout coller
3/ j'ai rempli le tube de doliprane avec de l'eau puis j'ai mis du coton
4/ j'ai placer ma gyne et j'ai fermé
Voici la photo :
Je ne sais pas pourquoi ma gyne déplace le coton ??
alors j'ai réussi à créer un tube avec des trucs que j'ai trouvé à la maison; j'ai trouvé un tube de doliprane vide, une bouteille en plastique transparent et du pansement.
1/ j'ai découpé la bouteille en plastique, puis j'ai pris un bout de plastique et je les mis en forme de tube puis j'ai collé avec un pansement. J'ai choisi de coller avec un pansement car il résiste à l'eau (merci à Matthand96)
2/ j'ai mis le tube en plastique sur le tube de doliprane et j'ai tout coller
3/ j'ai rempli le tube de doliprane avec de l'eau puis j'ai mis du coton
4/ j'ai placer ma gyne et j'ai fermé
Voici la photo :
Je ne sais pas pourquoi ma gyne déplace le coton ??
Dernière modification par jamai le mer. 9 nov. 2011 16:55, modifié 1 fois.
La vie est pleine de secrets, mon but, les révéler à tout le monde inchalah
- ratachou
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: nouveau concept tube by jamai
Je n'ai rien compris mais de toute façon , il vaut tout de même mieux acheter un tube à essai 

Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
- Matthand96
- Larve 2
- Genre :
Attention aux évasions !
Je te conseille plutôt, si tu veux faire ce type de tube, de coller le plastique, car un pansement ... c'est risqué, surtout si tu as des ouvrières qui se faufilent partout !
C'est normal, beaucoup de gynes le font. Attention tout de même qu'elle n'enlève pas tout le coton
Donc à mon avis ça sent la catastrophe ...
Je te conseille plutôt, si tu veux faire ce type de tube, de coller le plastique, car un pansement ... c'est risqué, surtout si tu as des ouvrières qui se faufilent partout !
je ne sais pas pourquoi ma gyne déplace le coton, elle l'enlève ??
C'est normal, beaucoup de gynes le font. Attention tout de même qu'elle n'enlève pas tout le coton

Donc à mon avis ça sent la catastrophe ...
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée
- Genre :
Dans une pharmacie ils t'en donnent gratuitement...de plus, comment fais-tu pour voir le niveau de la réserve ?
Ps: bon courage pour le correcteur...
Ps: bon courage pour le correcteur...

GuiGui
- Matthand96
- Larve 2
- Genre :
Re: Nouveau concept tube by jamai
Ah c'est mieux
De rien (moi aussi j'étais comme toi avant
).

- danawan
- Ouvrière
- Genre :
Jamai, nous a dejà dit qu'il avait cherché dans les pharmacies au Maroc et niet, en tout cas pour avoir cherché en Tunisie il n'y en a pas non plus, c'est peut-être une spécialité française ou européenne
De plus étant mineur, le paiement par internet doit surement passer par la négociation parentale
C'est sur dans l'idéal c'est mieux un tube à essai, mais bon, en Tunisie ils vendent des stylos plumes transparents,
(premier prix genre 1DT environ) ça peut peut-être marcher aussi

De plus étant mineur, le paiement par internet doit surement passer par la négociation parentale

C'est sur dans l'idéal c'est mieux un tube à essai, mais bon, en Tunisie ils vendent des stylos plumes transparents,
(premier prix genre 1DT environ) ça peut peut-être marcher aussi

Sidi-breizh : collection de bijoux artisanaux
- jamai
- Larve 3
- Genre :
Cool, bonne idée, je vais essayer, j'ai plein de stylos à plume que je n'utilise pas.
La vie est pleine de secrets, mon but, les révéler à tout le monde inchalah
C'est surtout une spécificité "surconsommation" !
Je me demande parfois ce qu'on peut "ne pas trouver"
Cela fait plein de jolies décharges avec du grain à moudre pour les politiques (enfouissement, incinération...).
Ceci dit, le tube à essai n'est pas un dogme non plus. Comme il est d'usage de dire, il y a la loi et l'esprit de la loi. Les règles de fondation édictée dans le B.A-BA par exemple ont une fin pédagogique. C'est du clef en main pour ne pas se casser la tête et être quasi certain de réussir.
Autrement dit, il est possible de faire fonder une gyne dans un nid à partir du moment où l'espace de fondation est petit (le confinement rassure la gyne
pas d'ennemi en vue, pas de possibilité de subir une prédation quelconque etc), donc en remplissant la quasi totalité des salles avec du sable par exemple et en ne laissant qu'une salle destinée à la fondation, cela le fera aussi.
Boite de Tic-Tac, tube de stylo... effectivement, les dérivatifs sont nombreux !

Ceci dit, le tube à essai n'est pas un dogme non plus. Comme il est d'usage de dire, il y a la loi et l'esprit de la loi. Les règles de fondation édictée dans le B.A-BA par exemple ont une fin pédagogique. C'est du clef en main pour ne pas se casser la tête et être quasi certain de réussir.
Autrement dit, il est possible de faire fonder une gyne dans un nid à partir du moment où l'espace de fondation est petit (le confinement rassure la gyne

Boite de Tic-Tac, tube de stylo... effectivement, les dérivatifs sont nombreux !

Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- zapan
- Ouvrière
- Genre :
Salut !
Si tu as près de chez toi un laboratoire d'analyses médicales, tu pourras demander des tubes là-bas.
Même s'ils sont plus petits, tu en raccordes deux et le tour est joué !
Si tu as près de chez toi un laboratoire d'analyses médicales, tu pourras demander des tubes là-bas.
Même s'ils sont plus petits, tu en raccordes deux et le tour est joué !

Sans maîtrise la puissance n'est rien.
- Matthand96
- Larve 2
- Genre :
Il y a risque que les petites se cache dessous !donc en remplissant la quasi totalité des salles avec du sable par exemple et en ne laissant qu'une salle destinée à la fondation, cela le fera aussi.
Forum