j'ai 14 ans et j'habite vers Nice donc j’élève principalement des espèces méditerranéennes. Je suis passionné de fourmi depuis peu de temps mais j'ai toujours aimé les animaux et surtout les insectes.
J’élève déjà:
-1 colonie de Messor barbarus, environ 100 ouvrières, la gyne est Grizzly
-1 colonie de Camponotus cruentatus, environ 60 ouvrières, la gyne est Luffy
-6 fondations de Lasius flavus
-2 fondations de Camponotus lateralis
-5 fondations de Solenopsis fugax
-2 fondations de Messor capitatus
A coté de chez moi j'ai trouvé plusieurs fourmilières que j'étudie presque autant que celles en élevage:
-5 colonies de Messor capitatus, très faciles à observer car une a nidifié sous un tapis facile à soulever. J'estime les populations à 2 000 ouvrières/ nid en moyenne.
-une dizaine de colonies de Crematogaster scutellaris, j'estime sa population à un millier d'ouvrières/ nid en moyenne
-une centaine de colonies de Pheidole pallidula, j'estime la population à 5 000 ouvrières par nid en moyenne
-4 colonies de Camponotus cruentatus, j'estime la population à 100 ouvrières/ nid en moyenne, sauf pour une qui doit atteindre les 1 500 ouvrières.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: la bataille de montenotte, 1996, qui aurait était perdu sans massena, un général de Napoléon. Vous l'avez compris je m'y connais en histoire.
Comment j'ai connu le forum: euh... en cherchant !
Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus, Solenopsis fugax, Lasius flavus, Camponotus cruentatus, Camponotus lateralis, Messor capitatus
Espèces anciennement maintenues: Crematogaster scutellaris
Principaux loisirs: Sport, Lecture, Informatique