Merci de ta réponse, en faite je pense que j'ai mis trop de plâtre par rapport au mortier...Au final c'est plus du 60% plâtre /40% mortier mais aussi du faite que mon mélange était très liquide (trop d'eau ? ).
Mes mélanges sont toujours liquides, très liquide même !
Je vais retester avec un autre mélange, et en mettant aussi un peu moins d'eau.
Je pense que si tu fais cela, tu feras une bêtise car premièrement, si ton mélange n'est pas assez liquide, il ne moulera pas toutes tes galeries, et, il y aura beaucoup de défauts, notamment des bulles d'air... deuxièmement, je me suis fait avoir pas mal de fois, car le mélange a séché dans mon récipient...
Pour le ciment j'ai utilisé un ciment pur GRIS, de la marque SAD*R .
Si tu mélanges avec du plâtre, utilise plutôt du ciment blanc, car ton mélange sera gris, le gris ne se marie pas avec toutes les couleurs (après c'est chacun ses goûts), et surtout, lorsque tu auras travaillé ton bloc à la drem*l (ou autre marque), celle-ci laissera des traces que tu ne pourras pas enlever.
Concernant la peinture, utilises-tu un fixateur ? Étant donné que la gouache est une peinture à l'eau

Non pas de fixateur (qu'entends par fixateur ? ) en gros tu penses qu'avec le temps, la peinture va se détériorer ?
Si oui, j'ai eu un
nid (je m'en suis séparé il y a quelques semaines, il avait 1 an environ) et la couleur n'a pas bougé.
HS : j'ai mis le "e" de bougée en gras car il me semble qu'il s'accorde en fin de phrase non ?
En espérant avoir répondu à tes questions,
salutations,
GuiGui.