jfs59 a écrit :Comment faire simple quand on peut faire compliqué ...
Premier nid BC (en construction)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Yoyo35
- Larve 3

- Genre :
Re: Premier nid BC (en construction)
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Je ne voudrais pas dire Jfs59, mais ton truc est encore plus compliqué...
Autant acheter une vitre toute simple dans un magasin de bricolage.
D'accord d'accord Yoyo, bonne chance avec ta colonie ! Hey ça rime !
Autant acheter une vitre toute simple dans un magasin de bricolage.
D'accord d'accord Yoyo, bonne chance avec ta colonie ! Hey ça rime !
- jfs59
- Nymphe 2

- Genre :
Sauf que les vitres ça coupe et ça casse ... donc ce n'est pas le même propos !
Et en quoi c'est compliqué de donner deux coups de cuter en suivant une règle (ou même de simplement griffer la plaque des deux cotés ) et de la plier...
Sinon oui...
Et en quoi c'est compliqué de donner deux coups de cuter en suivant une règle (ou même de simplement griffer la plaque des deux cotés ) et de la plier...
Sinon oui...
Dernière modification par jfs59 le ven. 24 févr. 2012 07:24, modifié 1 fois.
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Je ne dis pas que c'est compliqué, juste que ça l'est plus que d'en acheter une toute faite... 
- Yoyo35
- Larve 3

- Genre :
Et bien ça sent la fin ! J'ai fait le blindage hier et j'ai coloré le mortier/colle avec un pigment naturel ("terre de Sienne" trouvé à Cultur*).
Voici donc le résultat :
Sinon personne m'a répondu à propos de mettre une ou deux sorties. Ceux qui ont deux sorties estiment-ils que c'est un plus ? Ou qu'en fait une des sorties est délaissée ? Ou tout autre problème (ou avantage) ?
Merci.
Voici donc le résultat :
Sinon personne m'a répondu à propos de mettre une ou deux sorties. Ceux qui ont deux sorties estiment-ils que c'est un plus ? Ou qu'en fait une des sorties est délaissée ? Ou tout autre problème (ou avantage) ?
Merci.
- titifrison17
- Gyne Vierge

- Genre :
Si tu fais deux sorties, elles les utiliseront à leur guise, soit elles vont en fermer une ou la laisser ouverte.
Dernière modification par titifrison17 le ven. 24 févr. 2012 13:25, modifié 1 fois.
N'oublie jamais qu'avant le grand chêne était un petit gland comme toi
Instagram suivi de mes colonies: @Ants_anth
- Ptitemama
- Sexué Mâle

- Genre :
C'est pas mal du tout ! Le rendu est superbe une fois coloré 
J'ai peur aussi que si tu mets quelques salles sous plastique rouge, elles ne se regroupent que là, et ça serait dommage niveau visibilité.
Pour les sorties j'ai tendance à n'en mettre qu'une, j'ai peur que les premiers jours elles se perdent et que quelques ouvrières restent mourir dans un coin parce qu'elles n'ont pas retrouvé les autres. Mais je suis peut-être un peu parano, donc c'est toi qui vois ! En effet, s'il y a deux entrées, il y a des chances qu'elles cherchent à boucher l'une d'entre elles, surtout au début, donc mets leur des matériaux à portée (miettes de mousse etc) !
J'ai peur aussi que si tu mets quelques salles sous plastique rouge, elles ne se regroupent que là, et ça serait dommage niveau visibilité.
Pour les sorties j'ai tendance à n'en mettre qu'une, j'ai peur que les premiers jours elles se perdent et que quelques ouvrières restent mourir dans un coin parce qu'elles n'ont pas retrouvé les autres. Mais je suis peut-être un peu parano, donc c'est toi qui vois ! En effet, s'il y a deux entrées, il y a des chances qu'elles cherchent à boucher l'une d'entre elles, surtout au début, donc mets leur des matériaux à portée (miettes de mousse etc) !
- Yoyo35
- Larve 3

- Genre :
@Ptitemama : merci pour les encouragements
Je pense pas qu'elles puissent se perdre mais j'hésite plutôt car j'ai peur qu'elles délaissent totalement une sortie et qu'au final ça serve à rien et qu'à plus long terme elles "boudent" les salles proches de la sortie inutilisée (donc perte d'espace utile)
J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir (ou avoir d'autres avis) étant donné que je n'ai pas encore la colonie.
Oui, je pense que tu es un peu paranoPtitemama a écrit :Pour les sorties j'ai tendance à n'en mettre qu'une, j'ai peur que les premiers jours elles se perdent et que quelques ouvrières restent mourir dans un coin parce qu'elles n'ont pas retrouvé les autres. Mais je suis peut-être un peu parano
Je pense pas qu'elles puissent se perdre mais j'hésite plutôt car j'ai peur qu'elles délaissent totalement une sortie et qu'au final ça serve à rien et qu'à plus long terme elles "boudent" les salles proches de la sortie inutilisée (donc perte d'espace utile)
J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir (ou avoir d'autres avis) étant donné que je n'ai pas encore la colonie.
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
En tout cas c'est beautifull, bravo ! 
- titifrison17
- Gyne Vierge

- Genre :
Aucun risque qu'elles boudent les salles, un moment elles seront tellement nombreuses qu'elles occuperont bien tout l'espace t'en fais pas pour ça =) .Yoyo35 a écrit :Je ne pense pas qu'elles puissent se perdre mais j'hésite plutôt car j'ai peur qu'elles délaissent totalement une sortie et qu'au final ça serve à rien et qu'à plus long terme elles "boudent" les salles proches de la sortie inutilisée (donc perte d'espace utile)
N'oublie jamais qu'avant le grand chêne était un petit gland comme toi
Forum