Help : Acromyrmex : gyne tombée du ciel !

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Répondre
Toubib
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Help : Acromyrmex : gyne tombée du ciel !

Message non lu par Toubib »

Bonjour à tous !

J'écris ce post depuis la Guadeloupe ou un vol nuptial d'Acromyrmex a eu lieu ce matin. J'ai eu l'occasion de récupérer 2 gynes... Je suis cependant inquiet car je n'ai aucune connaissance à propos de ce que l'éleveur doit mettre à disposition des gynes pour une bonne fondation...

Ayant un accès internet limité et n'ayant qu un iPhone et une connexion internet très limitée, mes recherches sur le web n'ont rien données... C'est pourquoi je sollicite grandement votre aide. :)

Actuellement les gynes sont dans deux tubes à essai séparés. Avec réserve d'eau !

Que dois-je faire ? Leur donner de petits morceaux de plantes ?

Merci d'avance !

PS : Dès mon retour je ferai un petit post avec les différentes espèces observées durant mon séjour !
abisatis35
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Help : Acromyrmex : gyne tombée du ciel !

Message non lu par abisatis35 »

Le tube est bien humide (il faut approximativement 80%) ? Il peut suffire mais seulement temporairement. Tu peux mettre des plantes entières ou en morceaux, elles les redecouperont mais les quantités nécessaires sont très petites.
Dernière modification par abisatis35 le mar. 7 avr. 2015 17:23, modifié 1 fois.
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Jules33 »

Elles ne sont pas déconseillés aux débutants en exotique ?
Jusqu'à présent très peu de personnes ont réussi à la faire fonder à partir d'une gyne seule.
Bonne chance quand même.
Dernière modification par Jules33 le mar. 7 avr. 2015 17:29, modifié 1 fois.
Anto
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par Anto »

Il faudra leur fournir de la terre bientôt. Déplacer le tube à essai dans une boite plus grande remplie de terre. Beaucoup d'humidité et des feuilles/pétales.

Si tu comptes les amener avec toi, il faut prévoir un grand terrarium, chauffage, un moyen pour maintenir l'humidité, et pour l'hiver trouver du feuillage.
Toubib
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Toubib »

Merci pour vos conseils ! Je m'assure que le tube est bien humide et je leur dépose de petits morceaux de fleurs / plantes !

J'ai chauffage et terrarium à la maison ainsi que de très très nombreuses plantes d'intérieur ça devrait pouvoir le faire si elles daignent supporter le voyage ! Elles sont omniprésentes ici c'est dingue !

Je vous tiens au courant, merci encore !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »